Tikka Hunter calibre 270 WSM

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
LudoKro
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007 15:41

Message par LudoKro »

Bonjour à tous !



Je viens de toucher une Tikka T3 Hunter en calibre 270 WSM... Canon long (62 cm) de rigueur, et utilisation exclusivement approche/affut. Intuitivement, je dirais que mes tirs pourront se situer dans la zone 100-200 mètres.



Je vais me concentrer sur trois gibiers principaux :



1) chevreuil

2) renard

3) sangliers



Je souhaiterais avoir vos avis pour le choix de mes munitions. Je sais que chaque carabine est unique et que seule l'expérimentation peut permettre de confirmer ou d'infirmer le bien-fondé d'un choix, mais tant qu'à faire autant aller dans la bonne direction dès le départ !



Je n'ai pas de marque de prédilection... Et, d'ici quelques mois, je compte me lancer dans le rechargement. Mais pour cet été, je préfère recourir à du tout fait ! :wink:



Merci pour vos suggestions, et bonne journée !



Ludo
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

:mrgreen:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:Pour etre original dans ce calibre la Winchester Power Max Bonded :!: :D

Pourquoi a t on les mêmes idées :?: :mrgreen:
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

@OLERON wrote:C'est pour moi la balle idéale,incontournable et polyvalente dans ce calibre......elle est pas chère,alors pourquoi s'en priver :?:





+1 et d'une très précision dans ma Bar. t,1;op
LudoKro
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007 15:41

Message par LudoKro »

Merci beaucoup pour votre info, une fois la lunette montée, je vais aller en stand tester le groupement avec ces munitions afin de me faire une idée précise... Et puis, le 1er juin, ahhh... c1:lap



Pour ce qui est de la lunette, j'ai eu un (très) bon plan sur une Swaro Z6 (pas "i") en 2,5-15 x 56. Pour le coup, je sais qu'il me sera difficile d'accuser le matériel.



En tout cas, j'ai follement hâte de prendre en main le matériel et de partir en quête de nouvelles sensations.



Salutations à tous,



Ludo
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@LudoKro wrote:Merci beaucoup pour votre info, une fois la lunette montée, je vais aller en stand tester le groupement avec ces munitions afin de me faire une idée précise... Et puis, le 1er juin, ahhh... c1:lap



Pour ce qui est de la lunette, j'ai eu un (très) bon plan sur une Swaro Z6 (pas "i") en 2,5-15 x 56. Pour le coup, je sais qu'il me sera difficile d'accuser le matériel.



En tout cas, j'ai follement hâte de prendre en main le matériel et de partir en quête de nouvelles sensations.



Salutations à tous,



Ludo





Salut ludokro, dis moi, ton bon plan pour ta lunette, c'est chez qui ?
LudoKro
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007 15:41

Message par LudoKro »

Coucou,



C'était à la Billebaude, à Auxerre... Mais je pense que leur déstockage est terminé.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@LudoKro wrote:Coucou,



C'était à la Billebaude, à Auxerre... Mais je pense que leur déstockage est terminé.



Et tu l'as eu à combien ?
LudoKro
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007 15:41

Message par LudoKro »

@sim09 wrote:@LudoKro wrote:Coucou,



C'était à la Billebaude, à Auxerre... Mais je pense que leur déstockage est terminé.



Et tu l'as eu à combien ?



1300, en version SR... Bon, ça reste cher dans l'absolu, mais je pense que je ne vais pas regrette l'investissement !
LudoKro
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007 15:41

Message par LudoKro »

Ca y est, j'ai finalement récupérée la lunette, et j'ai procédé à son montage. Il me faudra d'ici la semaine prochaine passer en stand pour procéder à son réglage.



Je me suis pris une boite de munitions Winchester Power Max Bonded, on verra ce que ça dit en matière de groupements. Si ce n'est pas satisfaisant, hé bien on trouvera autre chose ! :)



J'ai hâte d'utiliser tout cela.
Répondre