Balle cal 12/89

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sim09

Message par sim09 »

@steiin35 wrote:Sim 09 le chevreuil se tire très bien au plomb à des distances raisonnable au dessus de 25 je ne tire plus ensuite la carabine c'est vrai que c'est débile il a fait un vote pour l'interdire j'étais contre mais temps pis le peuple a voter, beaucoup de ceux qui ont dit non était de la pure jalousie car pas les moyens d'en acheter une bref...

Salut, surement que ca se tue bien, mais quand un chevreuil prends seulement 3 plombs dans la gorge ou dans le buffet, ca risque de pas se voir et il meurt pas mal de temps après. A balle, soit tu es dedans, soit à coté.

A 25m, ca se tire aussi très bien à balle !
white hunter

Message par white hunter »

Dans le département du Cantal, le tir du chevreuil au plomb est possible. Je m'y refuse absolument, c'est mon choix. Dans une ACCA, c'était "plomb obligatoire" et je n'allais pas aux battues.

Tout chasseur qui envoie des balles non fichantes est un dangereux abruti. Pas de distinction évidente pour celui qui envoie du plomb de 1 ou 2 à hauteur d'homme. Ça va moins loin, il y en a bien plus. ces deux-là sont à mettre dans un sac avec une grosse pierre, et à jeter à la rivière.

Pour revenir au sujet du 12-89, je ne parlerai pas de l'efficacité des balles lisses dont je ne connais rien. Mais j'ai vu à l’œuvre les gros-gros plombs en 12-89 en Corse. Aucun des sangliers que j'ai vu tirés avec cette médecine ne s'est échappé.

Les chevrotines en 12-70 sont inexistantes (sauf moi le continental)et l'on commence à 12-76, mais le 12-89 est utilisé par la MAJORITÉ des chasseurs près d'Ajaccio. Sur 37 sangliers tués en trois battues, deux ou trois seulement l'avaient été à balle rayée sur des postes spécifiques.

Le corse étant doté entre les oreilles d'un équipement analogue au nôtre, je ne pense pas qu'il aient choisi cet équipement complètement par hasard.
CrocoduNil

Message par CrocoduNil »

Oh de la chevrotine en 12/89 sa doit déménager en battue mais bon en a pas le droit.J'ai encore des cartouche de chevrotines liés de mon grand-père en cal 16.

Parait que c'étais efficace mais aussi dangereux.
CrocoduNil

Message par CrocoduNil »

@sim09 wrote:@sdi wrote:@steiin35 wrote:Non le président veux pas trop facile et trop dangereux soit disant...

Sans doute qu'il a raison... :|

Je parie que pour les chevreuils, ils ont interdit le plombs et imposé l'arc :P :P :P

Ne jamais sous estimer un arc j'ai appris ça l'année dernière :? .

Regarde sur internet il y a des vidéos ou des mec tir de éléphants a l'arc :mrgreen:

:evil: :arrow: :pingou:in
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

@CrocoduNil wrote:

Ne jamais sous estimer un arc j'ai appris ça l'année dernière :? .

Regarde sur internet il y a des vidéos ou des mec tir de éléphants a l'arc :mrgreen:

:evil: :arrow: :pingou:in

Ha bin ça j'aimerai bien y voir !!!!
Thoss66

Message par Thoss66 »

Faut etre intelligent pour flecher un éléphant...
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

Et combien de chevreuils blessés par des flèches ne sont jamais retrouvés et crèvent dans un coin?
sdi

Message par sdi »

@sim09 wrote:@steiin35 wrote:Sim 09 le chevreuil se tire très bien au plomb à des distances raisonnable au dessus de 25 je ne tire plus ensuite la carabine c'est vrai que c'est débile il a fait un vote pour l'interdire j'étais contre mais temps pis le peuple a voter, beaucoup de ceux qui ont dit non était de la pure jalousie car pas les moyens d'en acheter une bref...

Salut, surement que ca se tue bien, mais quand un chevreuil prends seulement 3 plombs dans la gorge ou dans le buffet, ca risque de pas se voir et il meurt pas mal de temps après. A balle, soit tu es dedans, soit à coté.

Laisse tomber tu perds ton temps :wink:
CrocoduNil

Message par CrocoduNil »

@jujuagri73 wrote:Et combien de chevreuils blessés par des flèches ne sont jamais retrouvés et crèvent dans un coin?

Les chasseurs sont critiquer par les écolo et les chasseur a l'arc par les chasseurs t,1;op

[Bobo écolo] Que pensez vous de la chasse?

Ces barbare de faire souffrir des pauvre animaux!

[Chasseur] Répond

Pa du tous la chasse est pratiquez par l'homme depuis toujours ces aussi un loisir et avant tout une passion!

[Chasseur] Que penser vous de la chasse a l'arc?

Ces barbare de faire souffrir des pauvre animaux comme ça!

s1o,s s1o,s s1o,s
sim09

Message par sim09 »

@jujuagri73 wrote:Et combien de chevreuils blessés par des flèches ne sont jamais retrouvés et crèvent dans un coin?

Surement moins qu'à plombs. Faut dire aussi que c'est pas la même mentalité, les archers ne tirent que dans d'excellentes conditions.

Tu verras jamais un archer tenter un chevreuil à la course à 50m, par contre, un "plombeux"...@sdi wrote:@sim09 wrote:@steiin35 wrote:Sim 09 le chevreuil se tire très bien au plomb à des distances raisonnable au dessus de 25 je ne tire plus ensuite la carabine c'est vrai que c'est débile il a fait un vote pour l'interdire j'étais contre mais temps pis le peuple a voter, beaucoup de ceux qui ont dit non était de la pure jalousie car pas les moyens d'en acheter une bref...

Laisse tomber tu perds ton temps :wink:

Oui c'est clair...
Répondre