Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut à tous je vous suis en backoffice depuis quelques temps, j'ai decider de m'inscrire sur ce forum qui me semble pas mal , je me suis inscris au permis de chasse (du moins envoyer tous les papiers demandés + le chèque , si j'ai bien compris , je vais devoir aller une journée en formation théorique et pratique , et ensuite une autre journée plus tard pour passer réellement le permis cette fois , je me suis inscris auprès de la FICIF de Boulogne-Billancourt (92) pour le passer à Marly-Le-Roi (78) , je voulais savoir si vous aviez une idée des délais pour l'obtention de ce dernier ?
ps : je vais faire l'acquisition du Baikal IJ 27 , 12/76 , monodétente malgré ce que l'on en pense cr1;az
Les délai c'est rapide à partir du moment ou tu a envoyé tout les documents demandés. Tu dois avoir les dates de formation de marquées à ta fédé. Apres entre la première formation théorique et l'examen final tout dépend des départements. Mais pour mon cas en Savoie en 1 mois c'étais dans la poche.
Salut, ils t'envoient la convocation au bout de 3 semaine minimum et tu es convoqué dans les 3 semaine environ
depot du dossier ..
3 semaines à 1 mois
réception de la convocation
3 semaines à 1 mois
formation théorique (2 heure un soir en semaine)
3 semaine à 1 mois
formation pratique (1/2 journée)
1 à 2 semaine
examen (1/2 journée)
perso je suis bloqué juste après la théorie (problème de carte d'identité) (ils mont dit qu'elle était bonne à la fédé mais à paris ils ne l'ont pas trouvé bonne)
du coup j'ai refait ma carte d'identité j'ai remis mon dossier et j'attend
ok cool les gars de toute façon je patiente , j'ai envoyé tous les papiers Dimanche 3 mai car la premiere fois je me suis trompé dans l'ordre du chèque et le montant , bon bah j'espère l'avoir avant mi-septembre , mais dans tous les cas même si je l'ai pas avant mi-septembre , meme en cours de saison de chasse je pourrais valider par exemple genre octobre ou novembre?
comment ça ta carte d'identité n'est pas bonne ????
et le permis ne fonctionne pas? , arf c'est dommage ouai je compatis , j'éspère ca va arriver vite , car pour une histoire de carte d'identité c'est chiant , j'avous que depuis mois de décembre ca fait beaucoup f1ol; , bon bah la mienne se périme le 11/12/2015 , faut que je fasse gaffe . s,1;op
totophe : ouai je suis large mais quand même 8) , concernant les révisions ca devrait aller , tu as un site ou il y a des examens blancs c'est vraiment pas mal conditions réelles d'examens , 10 questions , 10 secondes a chaque fois et une question éliminatoire (officiel)
thoss : j'ai regardé , il n'y a rien , et pour se connecter il faut être adherents, chose que je ne suis pas tant qu'il m'ont pas convoqué et donné mes codes coi;k
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.