délai permis de chasse

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
loulid

Message par loulid »

Salut à tous je vous suis en backoffice depuis quelques temps, j'ai decider de m'inscrire sur ce forum qui me semble pas mal , je me suis inscris au permis de chasse (du moins envoyer tous les papiers demandés + le chèque , si j'ai bien compris , je vais devoir aller une journée en formation théorique et pratique , et ensuite une autre journée plus tard pour passer réellement le permis cette fois , je me suis inscris auprès de la FICIF de Boulogne-Billancourt (92) pour le passer à Marly-Le-Roi (78) , je voulais savoir si vous aviez une idée des délais pour l'obtention de ce dernier ?

ps : je vais faire l'acquisition du Baikal IJ 27 , 12/76 , monodétente malgré ce que l'on en pense cr1;az

voilà les gars
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

Les délai c'est rapide à partir du moment ou tu a envoyé tout les documents demandés. Tu dois avoir les dates de formation de marquées à ta fédé. Apres entre la première formation théorique et l'examen final tout dépend des départements. Mais pour mon cas en Savoie en 1 mois c'étais dans la poche.
totophe14

Message par totophe14 »

Salut, ils t'envoient la convocation au bout de 3 semaine minimum et tu es convoqué dans les 3 semaine environ

depot du dossier ..

3 semaines à 1 mois

réception de la convocation

3 semaines à 1 mois

formation théorique (2 heure un soir en semaine)

3 semaine à 1 mois

formation pratique (1/2 journée)

1 à 2 semaine

examen (1/2 journée)

perso je suis bloqué juste après la théorie (problème de carte d'identité) (ils mont dit qu'elle était bonne à la fédé mais à paris ils ne l'ont pas trouvé bonne)

du coup j'ai refait ma carte d'identité j'ai remis mon dossier et j'attend

bon courage
loulid

Message par loulid »

ok cool les gars de toute façon je patiente , j'ai envoyé tous les papiers Dimanche 3 mai car la premiere fois je me suis trompé dans l'ordre du chèque et le montant , bon bah j'espère l'avoir avant mi-septembre , mais dans tous les cas même si je l'ai pas avant mi-septembre , meme en cours de saison de chasse je pourrais valider par exemple genre octobre ou novembre?

comment ça ta carte d'identité n'est pas bonne ????
totophe14

Message par totophe14 »

Oui tu peux valider en cours d'année

la date de ma carte était passer mais repousser de 5 ans pour leurs secrétaire mais pas dans la réalité

bréf inscrit depuis fin décembre et toujours en attente
loulid

Message par loulid »

et le permis ne fonctionne pas? , arf c'est dommage ouai je compatis , j'éspère ca va arriver vite , car pour une histoire de carte d'identité c'est chiant , j'avous que depuis mois de décembre ca fait beaucoup f1ol; , bon bah la mienne se périme le 11/12/2015 , faut que je fasse gaffe . s,1;op
totophe14

Message par totophe14 »

11/12/2015 tu es large là

le bonne coté des choses ça me laisse du temps pour réviser ;)
Thoss66

Message par Thoss66 »

Normalement sur le site de ta fédé y a un planning des sessions pour le permis
loulid

Message par loulid »

totophe : ouai je suis large mais quand même 8) , concernant les révisions ca devrait aller , tu as un site ou il y a des examens blancs c'est vraiment pas mal conditions réelles d'examens , 10 questions , 10 secondes a chaque fois et une question éliminatoire (officiel)

--->http://www.reussite-permisdechasser.com/

thoss : j'ai regardé , il n'y a rien , et pour se connecter il faut être adherents, chose que je ne suis pas tant qu'il m'ont pas convoqué et donné mes codes coi;k
Thoss66

Message par Thoss66 »

A ok comme quoi chaque fédé est différente
Répondre