nouveau browning a5

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
benny17

Message par benny17 »

Auto 5 = recul du canon par contre ils ont fait le a500 qui lui était à inertie mais j ai jamais vu le mécanisme donc je sais pas si c le même que le a5
berettir

Message par berettir »

Bonjour,

:oops: C'est surprenant qu'un Fusil automatique à système inertiel s'enraye.

J'ai possédé un Benelli S90, il était indiqué:

ATTENTION: au début de son utilisation (fusil neuf), une courte période de rodage pourrait se rendre nécessaire avant que votre fusil fonctionne parfaitement même avec des charges légères. En présence de problèmes de fonctionnement, il est opportun de tirer trois ou quatre boîtes de cartouches à charge standard à titre de rodage.

:idea: J'ai acheté 2 boites de Winchester ZZ, je me suis rendu au stand (à cette époque on pouvait tirer des 36gr).

Ensuite j'ai tiré des cartouches de 24 à 36gr sans jamais aucun soucis.

:evil: Ce dit un copain du club a acheté un Benelli Centro , a commencé avec des 28gr et depuis 10 ans qu'il le possède aucun enrayage (même avec des 24gr).

Cordialement

Berettir
le chtimi

Message par le chtimi »

Il sort de l'armurerie et il s'enraye , ramène le à l'armurier , c'est son problème ,je viens de ressortir mon vieux perfex des années 70 ,plus de trente ans enfermé dans l'armoire ,remis en conformité pour ma gamine de 14 ans , deux jour de trempe dans du dégrippant séchage et gouttes d'huile ,comme ma d'jeune se plaignait du recul avec de la 32gr ,on est passé au 28gr et maintenant elle tire du 24gr ,ce fusil n'avait jamais tiré de sa vie les deux dernières .

Pour OLERON ,tu avais rechigné je crois sur la recoupe du canon et tu avais raison ,du coup je l'a fait avancer sur le pas de tir d'une dizaine de mètres et ça casse (euuuh un plateau sur quatre ou cinq ) sur un lanceur pas trop rapide 80kmh je crois , mais le principale c'est qu'elle prenne de bonne habitude pour le passage en chasse accompagnée .S'avais tu que 75% des personnes qui avait pratiqué la chasse accompagnée étaient recalé à l'examen du permis de chasse ...???
benny17

Message par benny17 »

Pour oleron relit plus ce que j ai mis le tubes dans la crosse j ai déjà regardé et il y a assez d huile maintenant je conçoit que il faut un rodage j ai fais déjà j ai tirer à peut près 90 douille certe beaucoup était des 28 gr mais j ai passé aussi des 36 donc …

Maintenant je compte faire un saut demain tire encore une série ou deux avec des 36 33 et quelques 89 après je finire par essayer de tire 5 plateau avec des 28 je verrai bien mais franchement quoi que il en soit j adore ce fusil mais je suis dessus de browning car c décevant pour moi sa devrait marcher de suite il le vende pour que il marche de 28 à 64gr pour info mon. Baikal sortie de boîte sa marche donc …
benny17

Message par benny17 »

Pour oleron relit plus ce que j ai mis le tubes dans la crosse j ai déjà regardé et il y a assez d huile maintenant je conçoit que il faut un rodage j ai fais déjà j ai tirer à peut près 90 douille certe beaucoup était des 28 gr mais j ai passé aussi des 36 donc …

Maintenant je compte faire un saut demain tire encore une série ou deux avec des 36 33 et quelques 89 après je finire par essayer de tire 5 plateau avec des 28 je verrai bien mais franchement quoi que il en soit j adore ce fusil mais je suis dessus de browning car c décevant pour moi sa devrait marcher de suite il le vende pour que il marche de 28 à 64gr pour info mon. Baikal sortie de boîte sa marche donc …
benny17

Message par benny17 »

Fallait lire mon baikal sortie de boîte sa marché direct
-pierrot-

Message par -pierrot- »

Comme dirait Thoss66, rien ne vaut un russe bien huilé :)

:deho:rs
benny17

Message par benny17 »

C sur que c du costaud mais nous niveau prise en main équilibre sa n'a rien à voir je l est garde pour m en servir à la tonne
benny17

Message par benny17 »

Tu dois pas parlé du même russe la
paulo060555

Message par paulo060555 »

franchement je chasse depuis des annees avec des semi automatiques 1971 pour tout dire je n'ai pas connu tous ces problemes d'enrayement bien sur il faut un peu plus entretient qu'un justapose ou un superpose que soit perfex12/70 browning12/70 fabarm ellegi 12/76 maintenant baikal en 12/89 et remington sp10 10/89 j'ai utilise toutes ces marques et rien a dire
Répondre