Question débutant :)

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
roquesc
Messages : 109
Inscription : 17 févr. 2014 18:54

Message par roquesc »

Hey!

Je veux me lancer à la pêche un peu cette année, parce que je veux m'occuper en attendant la chasse :roll:

Mais y'à un truc que je comprends pas.

Quand on s'achète une carte de pêche, après, où peut-on pêcher? Est-ce qu'il en faut encore ensuite adhérer à d'autres trucs ou est ce qu'on peut pêcher sur toutes les associations du département? :?

Je cherche ma réponse mais la trouve nul part sur le web....

Merci!
Chris-du-Nord
Messages : 39
Inscription : 30 avr. 2015 20:02

Message par Chris-du-Nord »

Bonjour,



tu trouveras les réponses à tes questions ici:

http://www.cartedepeche.fr/33-la-reciprocite.htm



Sans faire des kms, les parcours gérés par l'AAPPMA où tu a pris ta carte sont indiqués au dos de celle-ci.



Bonne pêche!
-pierrot-
Messages : 186
Inscription : 30 janv. 2015 14:05

Message par -pierrot- »

Hello,

Tout dépend. :-)



Si tu pêches en mer, par besoin de permis.



Sinon: en gros il existe 3 types de cours d'eau/plan d'eau:



- privé type pisciculture -> bassine à truite. Pas besoin de permis, en général un prix à la journée et/ou un pack "n" poissons. Bon...



- les cours d'eau en france sont divisés en deux catégories: la 1ère (truite/salmonidés) qui sont souvent privés (mais pas toujours) et la 2ème (le reste) qui sont souvent publics (mais pas toujours).



Quand tu vas acheter ton permis, tu vas pouvoir accéder à tous les cours d'eau du domaine public. (si tu prends le permis "standard" à une canne lancer, sinon 4 cannes lancer pour l'autre).

Le permis est rattaché à une association de pêche APPMA, et tu pourras donc pêcher dans les cours d'eau *privés* de cette asso uniquement.



C'est donc important de regarder ça avant de choisir où tu veux pêcher.



Après il y a des accords entre les associations (réciprocité), puis des "groupements" type egho ou urne, mais si tu veux pêcher à côté de chez toi, pas besoin.



Pour connaître le type des cours d'eau à côté de chez toi et les appma qui s'en occupent, tu dois aller voir sur le site de la fédération de ton département.



En gros c'est bien la m**de, mais c'est bien moins compliqué qu'avant :)



Bonne pêche ! :-)
roquesc
Messages : 109
Inscription : 17 févr. 2014 18:54

Message par roquesc »

Merci à tous c'est beaucoup plus clair! :)
Répondre