Magnum, affût et battue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

:glissa:nt
sdi

Message par sdi »

Y a de sujets comme ca ou rien n'en ressort, après les interminables posts sur le tir a plomb du chevreuil et la chevrotine c'est au tour du tir de chasse a grande distance :glissa:nt
Chausson

Message par Chausson »

Pour moi, la chasse ne se fait pas sur 1 personne même si c'est un bon .

La convivialité fait que chaque chasseur du groupe peut participer à la battue ,avec leur maladresse, mais avec un gros cœur et une amitié .

C'est un groupe où il n'y a pas de galon , les bons tireurs et .... les autres .
sdi

Message par sdi »

@Chausson wrote:Pour moi, la chasse ne se fait pas sur 1 personne même si c'est un bon .

La convivialité fait que chaque chasseur du groupe peut participer à la battue ,avec leur maladresse, mais avec un gros cœur et une amitié .

C'est un groupe où il n'y a pas de galon , les bons tireurs et .... les autres .

Personne ne te dis le contraire :) Par contre grand gibier ne veux pas dire forcément battue, y'a des personnes qui recherchent solitude et tranquillité :wink:
white hunter

Message par white hunter »

Tous les avis sont dans la nature, et on peut les entendre sans s'étriper.

Si la question est, comme le dit Chausson, le respect de l'animal, alors mettons des règles de type finlandais. Par exemple, trois balles rapides au but à 50 mètres à bras francs, 3 balles au but à 150 mètres avec appui. On interdit de chasse ceux qui ne font pas le score défini. On peut dire alors qu'on a recherché le respect des animaux ... et celui des chasseurs restants, qu'on n'embête plus. Chaque année, rebelote.

Si la question est le respect des chasseurs, laissons leur la liberté de se connaître et de se juger eux-mêmes. Ayant leur libre-arbitre, ils éviteront les situations douloureuses.

En France on opte pour une formation sans résultat minimum ... On définit une sorte de profil moyen auquel on applique une multitude de règlements inadaptés pour tous ceux qui ne sont pas à la médiane.

Il découle de cela que ni le gibier, ni les chasseurs-enfants ne sont respectés.

Si tu veux des chasseurs admirables, admire-les. Ne les infantilise pas
domi3544

Message par domi3544 »

@OLERON wrote:@Chausson wrote:Dans mon asso,il y a des chasseurs avec différents niveaux .

Il y a des règles bonnes pour tous y compris pour "DIEU " . C'est la convivialité et le respect qui sont notre leitmotiv .Il n'y a pas de roi mais de simples et ordinaires chasseurs .

ps :j'avais le même niveau que votre "Dieu "

Surement,mais un gars qui est efficace à 300m a autant d'éthique que celui qui l'est à 50m,dans la mesure où les 2 sont efficaces,il n'y a pas à blamer ou à montrer du doigt celui qui pratique avec brio,ce qu'on s'interdit ou qu'on est pas capable.

Les pratiques des uns ne sont pas celles des autres.

Les ricains qui ne chassent quasiment que comme ça,ont du mal à comprendre nos battues,avec 1 gars tous les 50m,où on tire un animal à la course,avec plus de chance de le louper de le blesser que de le tuer net et propre.

On parle de quelle éthique là ??

Et bien moi je suis admiratif de Frantz Albretch,d'un gars qui sait tirer au delà de 300m....parce que 'au final,l'animal est tué proprement et net.
Chausson

Message par Chausson »

Si vous tirez à 350m,les fédéraux , chez nous, risquent à sortir leur joli carnet et leur beau stylo ......
white hunter

Message par white hunter »

Règlements et contrôles sont les deux mamelles de l'infantilisation de notre société.

Ceci étant, un groupe de chasseurs qui adopte à une forte majorité un règlement pour lui-même fait une bonne œuvre.
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

un bon tireur ne fait pas automatiquement un bon chasseur, réduire la chasse à une compétition aurait deux effets : dégouter p
Sgarababi

Message par Sgarababi »

pardon, je continue :

dégoûter une bonne partie de chasseurs occasionnels (moins nous serons moins nous serons écoutés...) et enlever tout le côté aléatoire et imprévu qui constitue une bonne partie du plaisir de chasser. On emploie le mot "éthique" à toutes les sauces, mais chacun de nous a sa manière de voir les choses et la diversité qui fait le chasseur Français ne résisterait pas à des examens du style Allemand, élitiste outre-mesure, réduisant le chasseur à un rôle de régulateur, rien de plus.

Cordialement.
Répondre