Rechargement special goupils

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

Salut :)

Bon je dois bien vous avouez ma satisfaction et vous allez comprendre pourquoi :!: Je viens de trouver un rechargement en 243 win pour ma Weatherby Vanguard qui risque de faire mal aux goupils a des distances ou en principe ils se croient a l’abri :idea:

Bon bref les ingrédients de cette super munition made in SDI sont:

- douilles Lapua ( préparées avec amour )

- balles Berger 80 gr FB Varmint

- poudre Vhituavuori N550

- amorces Winchester

Vitesse a 2,5m 986 m/s.

Je commence le règlage de ma Zeiss Duralyt 2-8x42 a + 4cm a 100m et déjà les impacts se touchent, je passe a 200m et les impacts se touchent toujours a environ -2cm et un très léger décalage a gauche :) Je passe a 300m, je compense de 6 clics soit 18 cm et j’obtiens l'impact en rouge sur la photo, je rajoute 1 clic en élévation et j'obtiens l'impact jaune puis 1 clic a droite, j’envoie deux balles et j’obtiens les deux impacts bleu espacer de 2 cm :shock: Je précise que je tirai avec bipied et pod arrière.

Et bien pour une arme a prix sympa sans canon flottant je peu vous dire que la Weatherby en a dans le coffre si on la nourri bien et que les clics des Zeiss Duralyt sont vraiment précis et reproductibles. Ensuite j'ai tirer toujours a 300m sur des paquets de clopes remplis de terre, aucun n'a résister 8) Bon en gros je suis très content d'obtenir ce résultat parce que j'en ai passer du temps a faire des essais mais quel plaisir :) Maintenant j’attends l'autorisation du tir d’été et le premier renard pour voir l’expansion de ces balles Berger Varmint.

J'aimerai bien aussi pouvoir augmenté la distance de tir pour voir jusqu’où on peu aller avec cette ensemble mais bon le stand s’arrête a 300m ce qui n'est déjà pas si mal :)
totophe14

Message par totophe14 »

Salut,

Joli tir je n'aimerais pas être un renard par chez toi
Thoss66

Message par Thoss66 »

Magnifique a 300m bravo
white hunter

Message par white hunter »

Superbe tir, grâce à une cartouche bien née. Bravo !
berettir

Message par berettir »

Bonjour sdi,

Dommage que tu n'habite pas en Cote D'Or, notre stand va au delà de 300m.

:wink: En plus tu aurais réglé ma carabine avec tes balles.

yah:ou Fin de semaine première approche.

Cordialement

Berettir
sdi

Message par sdi »

@berettir wrote:

Dommage que tu n'habite pas en Cote D'Or, notre stand va au delà de 300m.

Vous avez combien :?:

@berettir wrote:En plus tu aurais réglé ma carabine avec tes balles.

Non c'est mes balles rien qu'à moi :( et puis c'est pas parce qu'elles marchent dans mon arme qu'elles marcheront dans la tienne :!:

Bon allez je t'en aurait quand même prêté fr;iend
berettir

Message par berettir »

:oops: Je vais être honnête, cela fait plus de 10ans que je n'ai pas tiré à ce stand (réservés aux pistolets et carabines tous calibres).

Je tires au stand à coté au PC et FO.

s,1;op C'est gentil ta proposition.

Donne-nous tes résultats aux renards
sdi

Message par sdi »

@SANKA17 wrote:Ça c'est de la précision au top t,1;op

Pour être honnête je ne m'attendais pas a un tel résultat et la précision que je souhaitais obtenir était inférieur surtout a 300 mètres :|
Dams12

Message par Dams12 »

Groupements et precision impressionnante pour 300 mètres !
white hunter

Message par white hunter »

Il n'est pas besoin de balle spéciale pour le goupil en 243 W, mais avec ... c'est encore mieux. Et inventer pour son canon une telle balle rendra difficile ensuite de ne pas l'utiliser pour d'autres gibiers.

Pendant un temps, il m'arrivait d'acheter un nouveau calibre pour le plaisir d'inventer une nouvelle cartouche ou deux. Ça m'a un peu passé.

Je plains les renards ...
Répondre