Rechargement special goupils

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@white hunter wrote:Pendant un temps, il m'arrivait d'acheter un nouveau calibre pour le plaisir d'inventer une nouvelle cartouche ou deux.

Pareil pour moi, quand le virus du rechargement te tiens c'est pas facile de guérir :lol:
sim09

Message par sim09 »

Salut sdi, je déterre un peu ton post. L'idée de débuter le rechargement me trotte dans la tête, depuis que j'ai ma nouvelle arme pour les goupils. J'envisage même de m'inscrire dans un stand de tir.

Bref, après quelques recherches, j'ai vu qu'il fallait impérativement "ingurgiter" le malfatti n°6 avant de commencer quoi que ce soit.

Ma question est pourquoi le n°6 ? En cherchant sur "amazon" et autres, j'ai vu qu'il y avait d'autres n°.

A combien revient l'équipement de base pour recharger ( presse, balances...) ?
sdi

Message par sdi »

@sim09 wrote:Salut sdi, je déterre un peu ton post. L'idée de débuter le rechargement me trotte dans la tête, depuis que j'ai ma nouvelle arme pour les goupils. J'envisage même de m'inscrire dans un stand de tir.

Bref, après quelques recherches, j'ai vu qu'il fallait impérativement "ingurgiter" le malfatti n°6 avant de commencer quoi que ce soit.

Ma question est pourquoi le n°6 ? En cherchant sur "amazon" et autres, j'ai vu qu'il y avait d'autres n°.

A combien revient l'équipement de base pour recharger ( presse, balances...) ?

Comme tu me fais plaisir :)

La on rigole plus, c'est du sérieux :)

Bon si tu veux recharger et tester sérieusement tes munitions oui il faut faire du tir donc oui va t'inscrire dans un stand :)

Le Malfatti n°6 est le dernier que l'auteur a écrit avant son décè, le manuel de Alain Gheerbrant est très bien, j'attends sa deuxième version comme Oléron :wink:

Pour le matos ceci est un peu le kit du parfait petit débutant http://tecmagex.com/fr/rechargement-mun ... resse.html tu rajoute un jeu d'outils et pour en gros 250€ tu peux commencer la magnifique et sans fin histoire du rechargement :lol:

Le mieux c'est de lire un manuel de rechargement et dans comprendre le plus possible, ensuite connaître un rechargeur qui puisse être avec toi au début c'est bien sinon je suis là :wink:
titou 66

Message par titou 66 »

berettir

Je comprends pas trop pourquoi tu tire sur le Parti Communiste et sur Force Ouvrière :deho:rs
sdi

Message par sdi »

@titou 66 wrote:berettir

Je comprends pas trop pourquoi tu tire sur le Parti Communiste et sur Force Ouvrière :deho:rs :P
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:http://www.chasseurdesanglier.com/le-no ... hargement/

Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur, ce n'est ni un amateur ni un journaliste, c'est un vrai expert balistique professionnel, et reconnu.

Ses 2 autres livres sont des "must have" du domaine ! !!!

Des qu'il sort je le commande :)
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:Moi aussi, ses livres sont extrêmement bien fait et clairs, si celui là est dans la même veine, ça va devenir vite une bible.

Comme beaucoup j'ai commencé avec le Malfatti tout simplement parce qu'il n'y avait que celui en français, par contre il est vrai qu'il commence un peu a vieillir mais c'est quand même une excellente base de départ :) Mon Malfatti et mon Gheerbrant me servent surtout pour le côté technique du rechargement car leurs tables sont en poudres Vectan et je n'en utilise plus. Pour moi maintenant c'est Vithuavuori ou Reload Swiss :)
sim09

Message par sim09 »

Salut, merci pour vos conseil. J'ai aussi entendu parler de gheerbrant et vithuavuori. Le malfati n°6 revient souvent comme étant la bible du rechargement.

Pour vithuavuori, le manuel est en Français ?

Du coup je ne sais plus trop par quel manuel commencer, merci les gars :lol: :lol: .

Sdi, je connais absolument personne qui recharge, mais peut-être que lorsque je serai décidé à m'inscrire dans un stand, je trouverai quelqu'un de chevronné. Sinon je ferai appel à tes connaissances fr;iend .
sdi

Message par sdi »

Ne tarde pas trop pour t'inscrire, on est déjà presque au milieu de la saison de tir.

Bon sinon Vithuavuori est un fabriquant Finlandais de poudres et leur manuel est en anglais mais tu peux toujours le telechargé. :)
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:Ne tarde pas trop pour t'inscrire, on est déjà presque au milieu de la saison de tir.

Bon sinon Vithuavuori est un fabriquant Finlandais de poudres et leur manuel est en anglais mais tu peux toujours le telechargé. :)

??? Moi qui croyait que ça commençait au 1er Janvier :oops: C'est quand la fin de la saison ? Un collègue de chasse a justement attendu le 1er Janvier pour s'inscrire dans son stand.
Répondre