Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Hier, j ai fais l'ouverture à l'approche du renard. Super j'en vois 2 et en tire 1.. Le seul problème est que je ne sais pas si il est mort. Quand je l ai tire, il a fait 2 tours sur lui même et est parti dans une haie en courant. Il faisait presque nuit, je n ai donc pas été voir l impact....
Va voir il y est! Le renard raté part en courant a Mach 2.
J'ai fais du tir de régulation le mois dernier de nuit avec un louvetier, y en a un que je tire à 100m il fait trois tour sur lui meme fait 5 ou 6 bonds a 1m50 puis part en courant a toute blinde et mon collègue le perd avec le phare..
J'y vais le lendemain il avait fait 30m et s'etait écroulé avec une balle de cœur.
Je précise que je l'ai tiré avec ma 243..
Si il fait le moindre tour ou une paire de saut c'est qu'il l'a pris..
j'en pense juste que il ne faut pas tirer pour tirer, mais pour tout ce qui va avec.
et la finalité de la chose, c'est de s'assurer de son tir, le faire plusieurs jours après je trouve cela déplorable.... au plus tard le lendemain matin.
ce n'est qu'un renard me direz vous, mais comme tous gibiers, il se respecte, et à se titre on ne peut pas concevoir de ne pas vérifier!
désolé d'être franc, mais tu demandes ce que l'on en pense et je donne mon avis sur l'action, donner son avis sur le fait qu'il soit mort ou non, ça je ne saurai le dire.
Salut, on ne peut pas te dire s'il est mort ou pas. Pour ma part, j'ai tué des renards qui ont eu la même réaction que le tiens, balle de coeur, mais j'en ai aussi loupé, et qui sont partis totalement déboussolés car ils ne savaient pas ni ou aller, ni d'où ça venait.
Après, chaque tir se vérifie, évidemment, renard ou pas.
je fais du tir d été depuis qq annees et j en loupe qq uns mais je vérifie tjr mon tir a plusieurs reprises j en ai trouvé le lendemain a quelques metres.si je ne peux vérifier mon tir le soir je le fais a la premiere heure le lendemain on j y envois un collegue et dans ce cas je lui met de repere visuel (feuilles de pq n ayans jamais servis) lol
Le renard peut partir déboussolé ca c'est sur si il nous a pas vu mais si il commence a faire le cirque c'est touché donc à verifier.. L'été dernier j'ai failli en laissé un persuadé de l'avoir raté, je suis monté dans ma voiture pour rentrer et finalement redescendu verifier pour avoir la conscience tranquille et il était en fait dans la premiere haie qu'il a trouvé a l'agonie, le bas du ventre tout juste ouvert..
A savoir ca je m'en serait voulu de l'avoir laissé dans cet état.
Conclusion toujours aller voir un coup de carabine
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.