Fréquence nettoyage de vos fusils après FU PC ......

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonjour Pilouchasse;

Vous parlez de quelle arme ....car nettoyer les percuteurs sur un superposé de chasse compliqué non ?....les canons je veux bien et encore....mais le mecanisme et en plus les percuteurs ???

Vous mentionnez le risque de casse ;;;??

Perso je tir beaucoup , et mis à part un nettoyage des canons ,des chokes,

et une lubrification generale de l'arme je ne fais rien d'autre.

Et encore les chokes tous les 500 cartouches, et les canons 2 à 3 fois par an.

Je passe juste un coup d'ecouvillons tres gras dans les chambres.

A+
Pilouchasse
Messages : 11
Inscription : 19 juil. 2015 09:34

Message par Pilouchasse »

Moi je vous parle de superposé.

Je ne dis pas bien sur de démonter l'arme, mais j'ai déjà vu lors de championnat des percuteurs de briser car il y avait un petit débris devant, style éclat de plomb (même si c'est rare) ou autres. Réparer un percuteur peut demander une sacrée somme !

Après nettoyer le système de sécurité, des changements des coups afin qu'il ne bloque pas, lors d'un changement en pleine action (la ça arrive souvent quand on ne sait pas que le plateau est sortant, ou que la sécurité est mise alors qu'on s'apprête à tirer).

Personnellement mes chokes sont fixes, mais très serrés, car j'aimes faire du tir précis et de longue distance ( un traversare à 40-50 un vrai bonheur quand on est dedans).

Après je cherche à soigner au plus mon arme, je l'ai récupéré dans mon père, un Franchi d'avant la reprise de Beretta, qui va horriblement bien car il a était entretenu. Je déteste voir un peu de rouille, même si celui-ci en a légèrement sur les canons, car elle a était utiliser par un ami en hutte.



Après j'aime mon arme, et de plus je n'ai pas de soucis avec, que dire de plus quand on sait qu'elle a 30 ans ! Et qu'en plus je la trouve plus agréable que le B725 de mon père.
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonjour;

Perso je traite de la meme façon mes armes de tir comme mes armes de chasse et pas une oxydation ...nul part.

quand aux percuteurs jamais le moindre soucis sans aucune attention particuliere.

Apres je pense qu'il y a des armes plus fiable les une des autres !
ericlolo
Messages : 52
Inscription : 13 nov. 2010 20:55

Message par ericlolo »

salut



alors moi c'est nettoyage a chaque retour, a savoir que je fait 250 cartouches par semaine , en meme temps j'adore mes fusils loll
Barragnas
Messages : 106
Inscription : 13 août 2009 10:30

Message par Barragnas »

Une fois par an en fin de saison... :D :(
Répondre