munitions gibier d'eau

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thomas80
Messages : 21
Inscription : 11 sept. 2014 14:51

Message par thomas80 »

Slt tout le monde

J'aurais voulu savoir vos avis sur les cartouches aciers ou substituts les plus efficaces en 76 de préférence .

et si vous avez des testes comparatifs a montrer



merci
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

tous depend de ton budget le cuivre recuit qui devient de plus en plus courant a l air d etre tres performant plus cher que l acier moin chere que le tungstene apres si c pour faire les passe les deux cartouche site par oleron sont tres bien je rajouterai la bp 33 gr qui est en 76 avec une vitesse de 440 m/s au vol hesite pas a tire du n°4 ou n°3

apres je suis amene a te dire que les cartouche de substitut son de plus en plus performante par rapport au debut de l interdiction du plomb ou c nous qui nous habituons
paulo060555
Messages : 175
Inscription : 16 déc. 2009 07:56

Message par paulo060555 »

bonsoir thomas80 ,

tu as aussi rémington nitrosteel et les bismuth de chez eley
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@OLERON wrote:







Thomas : ça va etre un ratio entre le prix et le nombre que tu va tirer dans une saison,si c'est 150-200,je te dirai : Solognac XL35.

Si c'est 75,les Mary pètent bien.......

si c'est 25 douilles,prends de la Fob Sweet Copper.



si c'est 20 douilles,prends de la BLIND SIDE



http://www.winchester.com/Products/shot ... fault.aspx



Par contre pour du col a 15 ml c est un peu chère mais pour un siffleur cr1;az
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

@OLERON wrote:@benny17 wrote:

apres je suis amene a te dire que les cartouche de substitut son de plus en plus performante par rapport au debut de l interdiction du plomb



Exact,il me reste encore des 1eres merdes qu'ils nous ont vendu au début !!! j'hésite mème à les tirer sur les ragondins,tellement c'est inefficace !!



Thomas : ça va etre un ratio entre le prix et le nombre que tu va tirer dans une saison,si c'est 150-200,je te dirai : Solognac XL35.

Si c'est 75,les Mary pètent bien.......

si c'est 25 douilles,prends de la Fob Sweet Copper.





salut oleron parle moi un peu des fob sweet copper

car moi je suis inviter 2 a 3 fois par ans a la hutte et pour mettre toute les chance de mon coté je cherche une bonne cartouche en nombre c est 10 voir 15 douilles au plaisir de te lire merci
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

Je rajoute à oleron tu a BP qui sorte cette année leur cartouche encre cuivre en plomb mélange tu aura par exemple dans la 76 du 5 en cuivre zingué et du 3 en cuivre recuit 36 gr à une vitesse il me semble de 430m/s en boîte de 10 un Peut plus chère que la fob mais à mon avis elle va faire très mal le cuivre zingué y est pour quelques choses si tu regarde se qui se fait de mieux c est toute les cartouche acier revêtu de nickel ou de zingue ( je parle juste d acier pur) alors la les cartouche cuivre qui on de bon retour revêtu de zingue avec une vitesse élevée je pense que va être du lourd et tu l aura aussi en 34 et 32 gr si m souvenir sont bon tu a aussi rottweil qui sort la sienne
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

La blind side d assez bon retour pour tire au vol mais au posé d après que c pas top du tous (aprèsj ai pas essayer) et vu le prix perso je la laisse ou elle est
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

@OLERON wrote:Selon ce que tu tires et les distances,tu a le choix entre la 34g (12/70) et la 40g (12/76),au posé la 34g en 4 sans problème jusqu'à 35m dans un bon canon,la 40g allonge un peu jusqu'à 45m toujours avec un bon choke.

En N°2 c'est violent,faut pas tirer ça sur les canards en dessous 40m.

ça groupe trés trés bien,mieux que beaucoup de cartouche plombs.

Pour ton cas,une boite de 25 en 4,fera la saison,les bons chokes sur le fusil !



re merci beaucoup je pense que je vais en acheter en 34 g

et pour le fusil je chasse avec un beretta xplor action en canon de 76 :D je pense que tu connais p1;ad
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

hum pas sur sa oleron la balistique du cuivre viendrai pas plutot qu il soit quasiment aussi maleable que le plomb par contre je sais que sa densite est pratiquement equivalente au plomb si tu a un moment passe voir le site de bp il y a un petit descriptif sur la cartouche et pour en revenir a la sphericite il me semble que l acier aussi on une bonne sphericite se qui fait que c moi bien que le plomb c la durete et son poid il me semble
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

C clair que les italiens save faire les cartouche mais je pense que tu dira comme moi qui mary n à rien à envier au cartouche italienne
Répondre