express baldi 8x57

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sabal237
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2014 19:12

Message par sabal237 »

salut a tous,je rentre de chez mon armurier qui me propose un express renato baldi neuf en 8x57jrs avec un microdot rd1 monté et réglé pour 1800e sachant que je chasse dans les landes avec une fenetre de tir réduite ,que pensez vous de cet ensemble qui me parrait correct et qui correspond a mes attentes?

merci d'avance.
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Bonjour sabal237,

Si tu chasses dans des lignes étroites (j'ai eu le même cas pendant 3ans)c'est de tirer au coup d'épaule, :wink: comme un lapin au fusil, :idea: avec une arme qui te "tombes" nickel.

Cordialement

Berettir
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Pour moi, avec des fenêtres de tir étroite ou le placement de la balle et assez aléatoire je partirais plus sur un calibre d'arrêt genre 9.3x74, 45-70, 444. Une grosse section pour compensé un peut le placement aléatoire. Sinon si le 8x57jrs te plait il faut une balle lourde et molle.

Quand à l'arme en elle même je connais pas trop mais il me semble que dans mon equipe un gars en a un et il fait de beau carton avec.

Et le point rouge à l'air pas mal aussi mais jamais vue en vrai!

Niko
sabal237
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2014 19:12

Message par sabal237 »

ok,merci pour les réponses,la visée ouverte sur cette arme est deja pas mal du tout,mais ce petit point rouge ne masque pas le champ de vision et se trouve tres vite car il a un montage tres bas.je pense que je ne vais pas tarder a me,decider.si quelqun d autre a un avis a me donner je suis preneur.
sabal237
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2014 19:12

Message par sabal237 »

dans un autre registre d'express bien sympatique,j'ai vue une offre sur un baikal superposé en 30.06 avec point rouge,mais ce qui me derange,c'est de ne pas voir l'arme en vrai ainsi que la qualité du point rouge,malgres le prix tres attirant. apres ,le fait d'acheter chez mon armurier pourrais me rassurer au niveau sav et de plus il me met l'arme a ma couche,et j'avoue egalement preferer faire marcher les commerces locaux,donc mon dilleme reste entier meme si le baldi m'a vraiment plue.
Juju42
Messages : 87
Inscription : 03 nov. 2013 19:57

Message par Juju42 »

Je serais toi je resterais sur le baldi. Je pense que c'est plus fiable que le baikal meme si ce dernier n'est pas mal je ne pense pas qu'il soit à la hauteur.
sabal237
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2014 19:12

Message par sabal237 »

je reviens vers vous au sujet du calibre,car on lis de tout et n importe quoi au sujet du 8x57 jrs,cela me parais etre tout a fait suffisant pour chasser en battue,mais certains le disent un peux juste. Est ce que des utilisateurs pourraient me conforter dans mon choix? Ou bien est ce que je fais fausse route en le choisissant?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sabal237 wrote:car on lis de tout et n importe quoi au sujet du 8x57 jrs

Dit toi bien que la plupart des détracteurs ( j'ai pas dit tous ) de cette munition non jamais mis une cible en face de leurs armes, ne connaissent même pas leurs convergence et réglage quand a parlé de la structure de leurs projectiles :roll: Alors effectivement si c'est pour faire uniquement du très gros sanglier et très gros cerf c'est pas ce que je prendrai mais pour faire principalement du chevreuil et du sanglier " standard " c'est nickel :)
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Les express Renato Baldi sont une marque de distributeurs, les carabines a verous et express sortent de chez Sabatti.

Pour les express, la convergences des canons est réglables facilement, même si l'arme a été réglée avec une munition a l'usine.

Les bois sont Moyens. C'est simple, ca tir bien, efficace. C'est du premier prix.

Valeur de revente médiocre...

Préférez la marque Sabatti ou Zoli en Italien.

Un bon Chapuis d'occasion sera toujours un meilleur investissement.

Le calibre, 8x57jrs, un régal, etcapable de bien des prouesses si le tireur est précis.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Pour la visée, le point rouge ou la visée ouverte, c'est excellent dans les endroits étroits, la règle: tirer les deux yeux ouverts avec un mouvement de swing qui ne dois pas avoir d'arrêt...



Sangliers courant + heures d'entraînements = résultats gagnants!
Répondre