Merci a tous pour vos réponses.
Concernant le fusil, apres avoir regardé pas mal de fabricant, force est de constaté que mon esprit revient toujours vers Browning ou Beretta. Cela peut paraitre idiot mais même si les fusils des maisons "artisanales" comme zoli , guerini, etc sont magnifique, je ne peut m'empecher de penser que les différences de moyens entre ces "artisans" et les marques "industrielles" doit bien se ressentir quelque part, notamment sur la recherche et le devellopement, les couts de production, etc . Donc a prix plus ou moins égale, un fusil de grande marque devrait être en théorie de meilleure qualité car bénéficiant des couts de productions réduits d'une production de "masse" et d'un plus gros budget de dévellopement.
MAIS je pense aussi que le nom se paye et que dans l'esprit de beaucoup de gens (dont je fait parti), Beretta Browning etc rime indubitablement avec qualité (he oui le budget pub et communication n'est pas le même non plus!
)
Enfin, il faut rendre a césar ce qui est a césar, de grandes maisons comme Browning ou Beretta, ne sont certainement pas arrivées là ou elles en sont simplement en faisant "rêver" les gens à coups de pubs.
Donc pour en revenir a mon probleme, et en attendant de passer chez mon armurier pour voir lequel me montera le mieux a l'épaule, que penser vous de ces deux fusil:
-690 field 3
-B725 hunter uk
Sans critère esthetique, uniquement en terme de qualité mécanique, durabilité et fiabilité.
Savez vous si la bascule du 690 est "full" acier et si ses departs sont mécaniques ou inertiels?
Pour la carabine, encore trop de questions se pose a moi pour faire un choix (forme crosse, canon mi-lourd ou pas, canon court ou long, etc). Et je dois ajouter que la diversité des opinions sur le forum ne m'aide pas, bien au contraire
!!!