Pour ce qui est des armes de chasse, Browning et Beretta bénéficient d'une image pour beaucoup issue du "custom shop", donc des productions exceptionnelles de très haut de gamme, en quasi totalité artisanale.
Chaque marque a son mythe, le Browning = B25, Beretta =le SO....
Bien sûr la production plus accessible est d'excellente qualité, mais ça ne veut pas dire qu'à prix égal d'autres marques ne sont pas capables de les égaler voir même de les dépasser. Si on regarde le défilé de modèles sur cette gamme depuis des années, force est de constater qu'il y a peu de success stories, des modèles abandonnés, et une cavalerie technico- marketing qui accompagne désormais chaque modèle actuel (surtout chez Beretta).
Quand je regarde 1 de leurs armes, j'essaye toujours de voir si elles sont capables en un regard et une prise en main de faire la différence. C'est ce que j'attends d'un leader historique. Malheureusement j'ai vu beaucoup de modèles qui ne signaient plus l'identité de la marque et même d'autres qui n'auraient jamais du passer le contrôle qualité, notamment chez Beretta avec la qualité des bois expédiés en France
.
Dans le même temps d'autres marques ont vu le jour, et pour établir une marque sur la même gamme de prix: pas d'autres solutions que d'amener une qualité égale et si possible la dépasser. Pour moi certains ont réussi.
Depuis son 687, Beretta n'a jamais réussi à sortir un modèle qui dure, préfère renforcer le marketing et rester sur des lignes qui se ressemblent toutes. Je n'ai donc jamais racheté une arme chez eux depuis.
Pour mes critères sur leurs prix, je vois mieux ailleurs.
Après mécaniquement, prise en main...ça reste très bon c'est sûr.