semi auto et choix des munitions.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CollegueLouis

Message par CollegueLouis »

Ah ben merci pour vos avis.

Je vais essayer de prendre quelques références de ces balles, de la sauvestre comme me l'a conseillé Chasseur-Corse, ainsi que celles que vous avez mentionnés.

Dans tous les cas, je reviens vers vous dès que j'en saurais plus sur le chokage.

Merci

[EDIT] Je viens d'appeler un armurier pas trop loin de chez moi.

Il a en stock des Rottweil Exact, en 32gr. La personne qui me vend son semi automatique me conseille de ne pas descendre sous 36gr la cartouche, pour un fonctionnement optimal.

Je ne sais pas si c'est lié à une marque qui serait plus ou moins apte à bien manger diverses cartouches...

Fier c'est un modèle chez Solognac non ?

Merci
Gery

Message par Gery »

@CollègueLouis wrote:

...

J'ai demandé au vendeur si il connaissait le chokage du fusil, mais hormis me dire que les chokes étaient fixes dessus, il n'a pas su me dire si il s'agissait d'un full, 3/4 etc...

...

:shock:

Mais où donc et à qui as-tu acheté ton fusil ?
gui747

Message par gui747 »

les balles a fusil qui m'ont le plus surprise par leur groupement et la précision est la Rottweil Exact, essayes a mon avis tu ne sera pas decu
CollegueLouis

@Géry wrote:@CollègueLouis wrote:

...

J'ai demandé au vendeur si il connaissait le chokage du fusil, mais hormis me dire que les chokes étaient fixes dessus, il n'a pas su me dire si il s'agissait d'un full, 3/4 etc...

...

:shock:

Mais où donc et à qui as-tu acheté ton fusil ?

Je l'ai acheté sur un site de vente (Naturab****).

Je sais ce n'est pas l'idéal pour acheter un fusil, essai, prise en main, sérieux du vendeur, mais par chez moi, les armureries sérieuses pratiquent aussi des prix assez importants, certes gag de qualité mais je débute aussi.

Les annonces chez moi étaient soit des fusils d'entrée de gamme qui n'ont pas toujours excellente réputation, soit des prix également trop importants pour mon budget.

L'avantage étant un fusil qui sort d'une révision chez un armurier pour celui que j'ai choisi, ainsi qu'une fabrication italienne sérieuse d'après ce que j'en ai lu.
CollegueLouis

Les Fier sont disponibles en 28gr. Est ce gênant selon vous pour un Semi auto en sachant que le vendeur me conseille du 36gr ?
elite61

Message par elite61 »

Essaye, comme sa tu va savoir. Je ne voit pas pourquoi sa ne devrai pas passer. Il existe aussi de FIER en 12/76 sa pousse aussi mais avant regarde la chambre du fusil

Cordialement
CollegueLouis

OK, j'ai acheté des FIER en 28gr. Je ferai l'essai.

Je serais chambré en 12/70 avec le Franchi Brescia, donc pas possible le 12/76...

C'est juste que c'est l'armurier qui conseillait au vendeur de rester en 36gr, mais c'est possible qu'il s'agisse d'une question marketing aussi ;)
CollegueLouis

OK merci Oléron. J'ai déjà des 36gr en plomb de 7,5 et 2.

Je viens d'acheter des FIER en 28gr. Va falloir que je trouve des Rottweil Exact puisque visiblement, elles font l'unanimité ! ;)

Merci bcp
CollegueLouis

Merci pour tous ces bons conseils.

J'ai également pris chez un autre armurier des brenneke S, qui ont aussi bonne réputation.

Il me tarde de faire des essais.
CollegueLouis

Il me semble que la Rubin Sabot était disponible ! La boite me dit quelque chose.

Je vais y aller progressivement, il faut deja que je prenne possession de mon futur fusil, que je m'habitue à le manipuler en toute sécurité.
Répondre