Caméra : que choisir ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Pilouchasse

Message par Pilouchasse »

Merci à tous pour vos réponses.

Je sais très bien que la caméra est interdite à placer sur l'arme, et de toute façon je ne l'aurai jamais mis sur mon fusil de peur de l'abimer.

Vous m'apprenez que Go pro hero se compose d'une batterie interne non changeable, et cela confirme mon choix que c'est caméra son chère par rapport au fait que l'on paye la marque.

Pour vous qualifiez le tir que je produit dans l'année, c'est un tir en plaine et bois, le plus souvent au ramier, et au faisan. Donc ceux ci se tirent souvent à de certaine hauteur, c'est pour cela que je cherche la qualité de l'image.

De plus je cherche aussi à prendre en vidéo mon setter irlandais dans ses actions de chasse.

J'ai encore du mal sur le choix de prendre la contour ou la drift car je trouve plus de vidéo chasse avec la contour, mais la drift semble de meilleur qualité.

Que me conseillerez vous ?
CollegueLouis

Message par CollegueLouis »

Drift ghost s pour ma part. Excellente image, simple et moins chère qu'une go pro. En plus, plusieurs modes de prises de vue dont un mode faible luminosité (à voir le rendu) qui serait pas mal dans les bois et sous bois à l'aube.

Sinon, drift stealth 2, plus petite, image en léger retrait et pas étanche !

À part ces deux là, et sans moquerie, il y a la Kodak SP1 pleine d'accessoires et d'une excellente qualité pour son prix. Autonomie au dessus de la moyenne mais couleur jaune.

Sony propose aussi une très bonne action cam, c'est la AS100vr, qui possède un excellent stabilisateur, et une superbe qualité d'image.

Pour info la Drift Ghost possède un capteur Sony.
Hunter forever

Message par Hunter forever »

Perso je prendrai la drift mais après effectivement elle n'est pas étanche enfin du moins le caisson n'est pas fourni (30euros en plus), et la est batterie non-amovible. Après je ne connais pas ton budget :)
gui747

Message par gui747 »

salut moi j ai depuis l année dernière une pnj aee51, je l ai eu en promo le model ne se fait plus mais ca équivaut a la s71, qui niveau rapport qualité prix est meilleure que la même génération de gopro, et une bien meilleur qualité d image.

j ai pris en plus du kit de fixation vendu d origine avec un bandeau et une deuxième batterie(qui tient environ 2h/2h30 a la chasse en alternant marche et veille) le petit truc en plus dans le kit était l écran a l arrière qu'on peu mettre pour voir ce que l on filme, un truc super pratique aussi c est que tu peux télécharger une appli gratuite sur ton smart phone pour l utiliser comme une télécommande et voir sur ton écran de portable ce que tu filmes mais en utilisant cette fonction tu uses plus vite ta batterie (environ 1h30). si je devais racheter une cam ce serai la meme t,1;op t,1;op t,1;op
Hunter forever

Il y à la pnj sd 19 qui est une très bonne caméra aussi.Je l'ai depuis l'année dernière également. Elle m'accompagne à toutes les sorties de chasses mais le seul inconvénient est pour moi la taille, elle est un peu grosse à mon gout :)

VIVE LES PNJ!!!
Pilouchasse

Et avec ce type de caméra vous arrivez à bien distinguer vos tirs en visionnant sur un écran ?

D'ailleurs si vous avez des vidéos que je peux visionner sur YouTube ou Dailymotion ça m'intéresserai ! :)

Pour mon budget, il est de 250 euros avec les accessoires. Je vais voir les prix de ce type de caméra.
Hunter forever

Est-ce possible de mettre une vidéo sur le forum ???
Pilouchasse

Il faut (je crois) qu'elle vienne de YouTube.

Sinon mettez le lien de votre vidéo, on pourra la voir ! ;)
Hunter forever

[youtube:133uj9g4]https://www.youtube.com/watch?v=yqUK6Wbw9o4[/youtube:133uj9g4]

bon bah alors je sais pas si ca va marcher :)
Hunter forever

Répondre