Carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@Tibo78150 wrote:La semi auto pas trop pour moi! J'ai vu trop de gars tirer leurs 3 balles dans les 40m alors qu'ils était en pleine sur des miradors! Pis quand je vais aux lapins le coup de bas et à peine partir que l'autre part!! Défaut du jeune chasseur m'a ton dit. Mais du coup je vais plus regarder pour la 7600 si elle est plus fiable



Moi personnellement, je préfère voir un jeune permis qui a eu une réel formation et une volonté de bien faire au poste a coté de moi avec une SA qu' un vieux qui ne connait rien en balistique, bien qu'il essaye de t'en apprendre a chaque fois, convaincu qu' une balle tombe au sol a 80 ml mais peut tuer a 130 ml et que le cran de surté c est fiable :P .



Qui manque de sang-froid et met tout le monde en danger lorsqu’il prend son arme, mais que l'on laisse tout faire car le gars en question il a de l’expérience s1o,s



ARRÊTONS DE DIRE QUE LES JEUNES SONT DES DANGERS CAR C EST LE CONTRAIRE
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

@TONIO79 wrote:@Tibo78150 wrote:La semi auto pas trop pour moi! J'ai vu trop de gars tirer leurs 3 balles dans les 40m alors qu'ils était en pleine sur des miradors! Pis quand je vais aux lapins le coup de bas et à peine partir que l'autre part!! Défaut du jeune chasseur m'a ton dit. Mais du coup je vais plus regarder pour la 7600 si elle est plus fiable



Moi personnellement, je préfère voir un jeune permis qui a eu une réel formation et une volonté de bien faire au poste a coté de moi avec une SA qu' un vieux qui ne connait rien en balistique, bien qu'il essaye de t'en apprendre a chaque fois, convaincu qu' une balle tombe au sol a 80 ml mais peut tuer a 130 ml et que le cran de surté c est fiable :P .



Qui manque de sang-froid et met tout le monde en danger lorsqu’il prend son arme, mais que l'on laisse tout faire car le gars en question il a de l’expérience s1o,s



ARRÊTONS DE DIRE QUE LES JEUNES SONT DES DANGERS CAR C EST LE CONTRAIRE





Gardez votre sang-froid si vous ne voulez être ridicule sur ce forum
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

J ai tout non sang froid et surtout toute ma légitimité, je relate seulement des faits au'quelle j ai été témoin.



C'est les gens qui ne savent pas se mettre en question qui sont ridicules, je croyais ceci n'arrivait que dans mes campagnes arriérées a croire que je me troupe.



Donc un Mr parce qu’il chasse depuis 40 ans lui peut s'octroyer le droit de ne pas respecter les 30°, tirer au dessus d'une route, tirer et bien sur tirer dans la traque, le manque de formation TUE des gens.



En deux sèvres deux accidents graves et un mortel cette saison les acteurs avaient tous plus de 65 ans, les stats ne trompent pas.

cdt
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Effectivement le problème est bien la formation et se à tout âge, les mauvaises pratiques se transmette de génération en génération. Mais se qui se passe c'est que même le gars qui a envie d'être formé et d'en apprendre plus il peut pas, les fédérations ne propose pas de VRAIE formation sécurité balistique réglage entraînement gestion. Il faut passer par des forums ou il faut faire du tri, des stands ou les chasseur sont rarement bien est bien conseillé.

Niko
Tibo78150
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2015 14:29

Message par Tibo78150 »

Je ne compte pas mettre d'optique tout de suite car ça fait déjà une belle sortit d'argent et puis à 18 ans on voit bien lol



Et la semi auto n'est pas une question de sécurité pour moi et oui vaut mieux se taire et risquer de passer pour un imbelice que de parler et d'en avoir la certitude !!! :mrgreen:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Tibo78150 wrote:Je ne compte pas mettre d'optique tout de suite car ça fait déjà une belle sortit d'argent et puis à 18 ans on voit bien lol



Et la semi auto n'est pas une question de sécurité pour moi et oui vaut mieux se taire et risquer de passer pour un imbelice que de parler et d'en avoir la certitude !!! :mrgreen:



Le semi-auto est impliqué dans 38% des accidents de chasse. Je parie que c'est 38% où il n'est pas utilisé pour ce qu'il est, c'est à dire pour les chasses postées.



http://www.noschasses.fr/content/accide ... -en-baisse



Sans vouloir viser telle ou telle catégorie d'age, l'âge élevé est quand même repris dans les statistiques de ce document.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Une bonne Browning S.A. en 9.3x62, si ton tènement ressemble au mien garrigues et pinèdes fournies, et tu ne seras pas déçu, bien évidemment en tirant uniquement dans l'angle des 30°.

Sinon si tu es dans un secteur moins "gribouillis" une bonne carabine à armement linéaire sera un plus.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

L'avantage si tu est jeune c'est que tu peux trouver une 7600 en 35whelem sans souci en occasion pour pas trop cher.



Perso au vu de la qualité de cette carabine, j préférerais la prendre d'occasion (tu en trouve plein) et je mettrais un docter dessus.



Tu auras une arme parfaitement adaptée à la battue pour des tirs jusque 100m.



Si tu tires des cerfs en battues, je trouve le 280rem un peu léger (même s'il est biensur possible de tuer des cerfs à la 280).
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Y a pas besoin de prendre un calibre a éléphant pour tirer des cerfs, un 280 suffit laaaargement a tomber un cerf, tout comme un 7x64 ou un 270.. Ça sert a rien d'avoir un whelen ou un 300 et flipper ou fermer les yeux a chaque fois que vas appuyer, ca vous fait rire mais c'est ce que font beaucoup. Un 30 06 fera du très bon travail sur nos gibier français. Qu c'est dans la moitié avant c'est mort. J'ai commencé le cervidé avec une 270 j'ai pas eu de problème. 270wsm 7rm 280 ok mais plus est ce vraiment utile?? Surtout pour un jeune chasseur..

Apres le mec qui voit des cochons de 100kg tout les week end ok pour du lourd mais sur cervidés pas besoin ca tombe.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@Thoss66 wrote:Y a pas besoin de prendre un calibre a éléphant pour tirer des cerfs, un 280 suffit laaaargement a tomber un cerf, tout comme un 7x64 ou un 270.. Ça sert a rien d'avoir un whelen ou un 300 et flipper ou fermer les yeux a chaque fois que vas appuyer, ca vous fait rire mais c'est ce que font beaucoup. Un 30 06 fera du très bon travail sur nos gibier français. Qu c'est dans la moitié avant c'est mort. J'ai commencé le cervidé avec une 270 j'ai pas eu de problème. 270wsm 7rm 280 ok mais plus est ce vraiment utile?? Surtout pour un jeune chasseur..

Apres le mec qui voit des cochons de 100kg tout les week end ok pour du lourd mais sur cervidés pas besoin ca tombe.





+1

Tout a fait correct, et un cochon de 100 kg si il prend plein buffet partie arrière il partira que ce soit un trou de 9,3 ou de 7 mm
Répondre