Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour la longueur des canons, c'est comme tu le sent mieux, tu ne verra jamais, à la chasse, une différence entre un canon de 61 et un de 76 en terme d'efficacité. A choke et cartouche identique.
Idem pour les chokes fixe il n'y a rien de rédhibitoire, combien de chasseur change plus de 1x par ans leur choke inter?? Tu verra plus de différence entre 2 types de cartouche qu'entre 2 types de choke. De plus les chokes faut vérifier qu'ils ne se dessert pas, les démonter pour les nettoyer, nettoyer les filetages intérieur, risque de détérioration quand ils sont stockées, résultats parfois médiocre notamment avec les chokes courts. Si tu rate au lieux de se remettre en question on change les chokes.
Quand on ne possède qu'une seul arme et que lon fait d'un pigeon, de la plaine, de la bécasse, du gros gibier, du chien d'arrêt, les chokes inter sont intéressants mais pour de la chasse au chien d'arrêt c'est inutile.
Perso je suis plutôt dubitatif sur Verney Carron je trouve la qualité et le ressenti pas en rapport avec le prix et se que représenté cet marque française. Après sa fait longtemps que l'on a pas vue de sujet avec des problèmes sur leur gamme d'armes lisse.
les canons de 61 cms sont bons pour le tir à balle et la chasse spécifique à la bécasse,à mon avis. Pour chasser partout les canons de 66 suffisent, néanmoins pour le tir de haut vol des canons plus longs sont préférables. A toi de voir ce que tu chasses en majorité.Pour la chasse à la caille et la bécasse cela suffit même avec des chokes 1/4 et 1/2.C'est la combinaison que j'utilise sur mes deux calibres 20 sauf quand je tire les grives à la passée(1/2; Full).Bon choix. A+
Ok sa marche merci de vos conseils a vous 3 ... Oui c'est vrai niko63 sa fait 3 ans que je chasse avec un ij27 en canons de 71 et je ne m'étais jamais autant posé de questions sur les canons et les chokes ... Je ferai mieux d'arrêter oui !
A chaque fois que ça tombait pas par contre je me suis toujours remis en question a moi et j'ai jamais dit que c'était de la faute du fusil ... Je suis vraiment pas comme ça moi !!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.