besoin de conseil pour le choix d'une arme svp

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Levinz
Messages : 16
Inscription : 27 oct. 2014 16:20

Message par Levinz »

bonjour a tous

voila je souhaiterais m'acheter un nouveau fusil (superposé cal 12 long 76) dans les 500€



mais j'hésite entre un neuf type baikal mercury ou autre marque pas trop chère ou alors un d'occasion (vue sur natura :winchester et autre)



j'ai un peu peur de l'occasion car je ne sais pas si la personne en face est soigneuse et l'entretien de l'arme et pour le payement etc etc



merci a vous de m'éclairer
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Ce que vous auriez du préciser c'est le poids du fusil que vous êtes capable d'endurer, les meilleurs marchés type Baikal (costauds et fiables) sont tous autour de 3.5kg... et 3.5 kg c'est pas supportable pour tout le monde et certains vont se trainer avec l'engin au bout de 10 km de marche.
Levinz
Messages : 16
Inscription : 27 oct. 2014 16:20

Message par Levinz »

désolé je n'y ai pas pensé

j'ai actuellement un semi auto beretta bellmonté 2 il fait 3kilos je le supporte sans peine

et je ne pense pas peiner non plus avec un 3,5k (je fais 1m90 pour 100kilos)
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Bonjour Levinz,

Vu ton gabarit n'hésite pas :x Baïkal.

Cordialement
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Pour votre budget il faut laisser tomber le neuf.

Sur l'occasion vous pouvez trouver du fonctionnel, de façon certaine en armurerie mais plus rares dans cette zone de prix. Du côté particulier il y a des offres, avec l'inconvénient si vous ne connaissez pas bien les armes de mal juger une acquisition. Bon cela dit, à moins d'acheter une ruine aux canons percés, qui ne s'ouvre pas et ne percute pas, donc ça se voit....vous aurez alors éventuellement des frais supplémentaires de réparation.



Éviter les achats à distance sans voir l'arme entre particulier ça me semble du bon sens.

Je pense toutefois que votre achat pourrait mériter un peu de réflexion ou d'attente pour accéder avec 200, 300€ supplémentaires à une arme de meilleure qualité et donc durable, en tout cas plus facilement...c'est comme tout, des raretés à pas cher on trouve mais il faut du temps et de l'opportunisme.



Si vous voulez un canon de 76, donc j'en déduis chasse de poste (?), les winchester sporting en canon de 76 sont effectivement pas mal.
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

@Levinz wrote:désolé je n'y ai pas pensé

j'ai actuellement un semi auto beretta bellmonté 2 il fait 3kilos je le supporte sans peine

et je ne pense pas peiner non plus avec un 3,5k (je fais 1m90 pour 100kilos)





Vous pouvez trouver d'occasion un canon 76 cm full pour les palombes .... (c'est ce que j'ai fait pour 300 € d'occasion, canon full fixe 75 cm en 76 mm et je conserve la même prise de visée,avec une arme très sûre et mortellement efficace ) . En + ,vous aurez la qualité balistique beretta ....
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

@Levinz wrote:désolé je n'y ai pas pensé

j'ai actuellement un semi auto beretta bellmonté 2 il fait 3kilos je le supporte sans peine

et je ne pense pas peiner non plus avec un 3,5k (je fais 1m90 pour 100kilos)





Vous pouvez trouver d'occasion un canon 76 cm full pour les palombes .... (c'est ce que j'ai fait pour 300 € d'occasion, canon full fixe 75 cm en 76 mm et je conserve la même prise de visée,avec une arme très sûre et mortellement efficace ) . En + ,vous aurez la qualité balistique beretta .... et une très bonne côte de revente ,beretta oblige ..........
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

@berettir wrote:Bonjour Levinz,

Vu ton gabarit n'hésite pas :x Baïkal.

Cordialement



Bonjour



Oui Baikal c'est un bon choix mais je pense qu'avec 500 €, ce sera un peu juste,car les Baikal sont vendus autour de 700 € avec des canons de 76 cm

Il faut plutôt compter entre 700-1000 € pour acheter un superposé canons de 76 cm, éprouvé billes d'acier qui dure et qui tienne la cote....sinon après il y a les fusils Turc pas chers, d'une durée incertaine et bradés en occasion...



http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose ... 54857.html



http://www.naturabuy.fr/FAIR-DC-104-CI- ... 03552.html
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Regarde cette offre (un exemple, certainement d'autres moins chers)

http://www.beckchasse.com/fusils/superp ... -2772.html



:idea: 429€_Canon de 73cm un bon compromis entre le 71cm et 76cm

Cordialement

Berettir
Levinz
Messages : 16
Inscription : 27 oct. 2014 16:20

Message par Levinz »

merci a tous pour vos réponses et vos liens

en regardant sur le net je suis tombé sur le site chassezdiscount

ils font des facilitées de payement (4x) donc hésitation supplémentaire

entre:

http://www.chassezdiscount.com/fusil-wi ... ORTING.cfm



et



http://www.chassezdiscount.com/fusil-br ... -1-12M.cfm



ce qui change totalement la donne...... :oops: :oops:
Répondre