besoin de conseil pour le choix d'une arme svp

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

@gironde_chasse wrote:Perso vaut mieux aller chez un armurier... tu l'aura en main, tu pourra voir si il est bien équilibré...





D'accord avec vous : 3 avantages

- un service après vente de proximité .

-une mise en conformité en général gratuite .

- le conseil d'un professionnel .



Maintenant,rien n'est gratuit ,il faut maintenir de bons armuriers de proximité en les faisant travailler ....Le retour est gagnant pour l'acheteur chasseur et l'armurier (sans être victime d'arnaques.... ) .
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

@gironde_chasse wrote:salut, attention plus le fusil est long plus faudra avancer... je chasse avec un cal.12 76 cm (STL de chez Fabarm) la grive... c'est un coup à prendre avec cette longueur de canon... je te conseille d'aller faire un peu de ball-trap avec pour savoir où tu fais pour t'ajuster...



@dichats



Bonsoir ;

Plus le fusil est long plus il faudra avancer ?????

Ca veut dire quoi ça ???

En voilà une belle idée toute faite.....

Une 71/2 qui sort d'un 71 ou 76 mettra le meme temps pour faire 30M.....donc meme correction !
Dams12
Messages : 193
Inscription : 21 janv. 2014 19:40

Message par Dams12 »

@Chausson wrote:@gironde_chasse wrote:Perso vaut mieux aller chez un armurier... tu l'aura en main, tu pourra voir si il est bien équilibré...





D'accord avec vous : 3 avantages

- un service après vente de proximité .

-une mise en conformité en général gratuite .

- le conseil d'un professionnel .



Maintenant,rien n'est gratuit ,il faut maintenir de bons armuriers de proximité en les faisant travailler ....Le retour est gagnant pour l'acheteur chasseur et l'armurier (sans être victime d'arnaques.... ) .



+ 1

Par contre fais toi conseiller pour l'armurier. Dans le lot il y a des mauvais aussi.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Rien ne vaut un armurier local, c'est la compétence en plus.
CrocoduNil
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2015 10:31

Message par CrocoduNil »

Je te conseil beckchasse ou armurerie lavaux
Levinz
Messages : 16
Inscription : 27 oct. 2014 16:20

Message par Levinz »

merci pour vos conseil

je suis d'accord de faire vivre les armuriers locaux mais quand je vois une différence d prix de 200 a 400€ ...
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Tu ne peux pas avoir le prix internet et le service reuni chez un armurier.......
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Oui moi aussi ..... Mais c'est vrais dans notre région ou quelques régions mais pas partout en France .
Répondre