Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Petite présentation de coutume lorsque l’on arrive sur un forum.
Mais par où la commencer…
33 ans, originaire du plat pays, je vis actuellement non loin de Thionville, en Moselle.
Je suis passionné de la pêche depuis ma plus tendre enfance, et possède, avec ma compagne, un petit élevage familial de golden retriever.
C’est sans doute cela qui, indirectement, m’amène ici aujourd’hui.
Nous travaillons avec nos chiens au rapport d’apportables et de gibiers depuis plusieurs années maintenant. Nous participons régulièrement à des field trial avec eux.
Il y a 4 ou 5 ans maintenant, nous avons participé à quelques chasses, accompagnés de nos chiens, en tant que « traqueurs débutants ». Ceci nous a énormément plu, tout comme à nos bons retrievers.
Après cette expérience, l’idée à germé de passer mon permis de chasse, afin de me retrouver, « de l’autre côté ». Malheureusement, la situation à l’époque ne me semblait pas être opportune afin de m’investir correctement dans cette nouvelle activité.
De l’eau à coulé sous les ponts, et vivant maintenant posé en France, je me dis qu’il est temps de ressortir ce projet des cartons !
C’est avec énormément d’intérêt que j’ai parcouru le forum afin de prendre les premières informations cruciales, en vue d’obtenir mon permis de chasse.
Je remplis petit à petit mon dossier d’inscription afin de participer à la journée de formation et, ensuite, à l’examen.
J’ai déjà de très nombreuses questions qui me trottent en tête, que je poserai sur le forum afin d’obtenir vos retours d’expérience et conseils.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.