Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
? je ne vois pas trop le pb lié au ciblage de son couple fusil / cartouche, le faire aux distances usuelles apporte quand même un certain nombre de bonnes indications.
Bien évidemment vous n'en retirez rien pour des distances bien supérieures.
A 80 m de toutes façons, vous êtes quasiment à 3 fois la distance d'un ciblage standard donc dans des zones où ce qui compte ce n'est même plus le groupement mais la faculté à atteindre l'équivalent du carton de ciblage; ce n'est ni le fusil ni la cartouche qui font la différence, mais c'est le tireur. Et à ces distances vous comptez sur 1 ou 2 plombs grand maximum.
Dis moi tu me prendrais pas pour un raconteuur d'histoire ???
Je vais insister mais je voulais juste vous sensibiliser sur l'erreur éventuelle de comparer un ciblage sur du fixe et de le transposer â un gibier en vol ......voilà tout !!!
Tout en restant dans le sujet : canon tribore et bourre BR ....
Et pour reprendre le message â Thomas 51400 concernant la casse d'un plateau â 80m et bien que tu le veuille ou non OUI c'est réalisable .....avec une simple cartouche de ball trap !!!!
@chienquipete wrote:si vous avez besoin d'une confirmation pour la casse de plateaux a 80 mètres je me porte garant des affirmations de korthal 33
je l'ai vu faire et en répétant le tir plusieurs fois pour prouver qu'il n'y avait pas de hasard : de le technique et du talent
Merci Chienquipete ;
Mais ce n'est pas le message que je voulais faire passer , c'est juste faire comprendre au Forumer qu'il n'y a pas plus de limite avec une BR qu'une Piston ou une Jupe !
L'âme du canon ne joue pas grand chose .....par contre la longueur et le chokage OUI .
La seule limite c'est l'humain car ce n'est qu'une question de l'analyse et de correction et n'importe quel ( bon tireur chasseur)est capable de faire des coups de longueur avec n'importe quelle munitions .
C'est vraiment perturbant de voir autant de chasseurs et tireurs expérimentés avoirs autant d'avis différents.
Pour résumer:
- Certains les juges autant obsolètes que les cartouches à bourre grasse. Ceux-ci dû au fait que les plombs étant en contact avec le canon se déforment et, de ce fait, perdent de la pénétration et adoptent des trajectoires aberrantes (bien en dehors des 76 centimètres de ciblages aux distances citées ci dessus.)
- D'autres plus simplistes, "si c'est dedans, ça tombe". p1;ad
- D'autres encore les appréciés beaucoup mais sans pouvoirs apporter des éléments techniques pour expliquer ce choix. Juste leurs appréciations, et leurs souvenirs de beaux coup réussis.
Bref je ne me vois pas trop avancés les amis....
Je suis par contre très intéressé par vos arguments.
Je me pose encore la question de tirer seulement 100% de bourres à jupe dans l'élos ou me risquer aux pistons....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.