Problèmes graves avec deux fusils de marque Chapuis

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud

Message par Red cloud »

C'est sûr que 2 armes à la suite et différentes ça fait beaucoup :o ....si ça peut vous permettre de relativiser je connais même un gars qui n'a jamais réussi à avoir une arme à 40000€ fonctionnelle, il a renoncé après 3 AR en garantie chez le fournisseur. :oops:

Mais concrètement vous en êtes où? vous avez demandé le remboursement (partiel si j'ai bien compris) ou bien la 2e arme est en réparation?

Normalement ce genre de dysfonctionnement est un cas d'école de l'armurerie, donc un vrai armurier doit être capable de faire un diagnostic et d'ajuster les pièces. Je connais même des amateurs passionnés qui savent le faire.

Logiquement comme l'arme est neuve c'est au fabricant d'intervenir, mais c'est aussi à votre armurier de défendre vos intérêts en tant que client et de lui mettre la pression. Réparation ou échange sont définies dans le code de la consommation, avec bien sûr des possibilités de faire mieux sur le plan commercial. Je suis par contre quasi sûr que l'armurier (le commerçant) est tenu de rembourser la totalité si vous en avez fait la demande de plein droit.

Donc après, ça dépend où vous en êtes...soit vous avez à réclamer le complément à l'armurier, soit votre sujet c'est de récupérer une arme fonctionnelle en garantie.
Pokpoc

Message par Pokpoc »

Ce que je retiendrai surtout, c'est que c'est très impressionant.

La première fois déja ca m'avait secoué, mais là je crois que je vais laisser passer une saison ou deux.

On sait tous qu'il faut être attentif a fermer son fusil vers le bas, mais malgré tout le danger est réel

Je trouve que c'est très etonnant pour deux fusils de suite. Après 20 ans d'utilisation d'un fusil, on comprendrait un petit couac (et encore), mais pour des fusils neufs, quel aberration !

Pour ce qui est des démarches, j'ai finalement, et cela n'a pas été facile, été remboursé incomplètement du fusil. Une belle décote de 300Euros, et aucune excuse. L'impression même de déranger franchement. Je vais essayer d'insister, mais vu le mur auquel j'ai été confronté, j'ai préféré prendre ce qu'on voulait bien me donner.

Mais l'arme rendue je suis rassuré. Au moins, je ne risque pas de me mettre une gerbe dans le pied, ou pire, sur mon voisin.
Samuelbreton

Message par Samuelbreton »

J'en ai 2 des Chapuis et j'espère que sa ne m'arrivera jamais bon courage pour les procédure en espérant que tu obtienne ce que tu souhaite
Red cloud

Message par Red cloud »

Ok, dans ce cas il ne vous reste plus qu'à réclamer les 300€ à l'armurerie. Il faut bien préparer votre courrier, factuel, avec les références aux textes de loi, et surtout ne rien lâcher si vous êtes dans votre droit. Vous avez plein de conseils sur le net ou au pire vous en achetez un, pour 300€ à récupérer ça reste rentable.
pierre71

Message par pierre71 »

Juste une question ! Cela est il arrivéavec la même marque de cartouche ? Il y a un certain temps nous avions eu le problèmeavec des cartouches baikal au balltrap de la société de chasse c'était les amorces des cartouches qui n'étaient pas assez enfoncées dans les douilles
Pokpoc

Message par Pokpoc »

Bonne question

Mais c étaient des cartouches différentes.

Et puis ça n expliquerait pas pourquoi la détente ne s armait plus correctement ni pourquoi deux coups sont partis en même temps.

L armurier a laissé entendre que parfois des limailles restaient dans le mécanisme et le grippaient. Mais ce n est pas normal que un fusil neuf. C était arrive a berreta me semble t il qui avait du rappeler tous ses fusils.
Pokpoc

Message par Pokpoc »

Salut Gilles. Merci de ta réponse et surtout de ton soutien

Et heureux en tout cas que ton fusil fonctionne bien ça reste des fusils tres élégants et avec lesquels il est sans doute très plaisant de chasser :)

Pour ce qui est du remboursement, je crois que nous sommes tous d'accord. . Mais si l'armuerie Jeannot refuse de rembourser, il n y a rien que je ne puisse faire... En dehors d'entreprendre des démarches plus sérieuses, que j'ai mises en route. Mais en arriver la, c est tout de même très dommage et pas tres honnête de leur part, pas plus que de celle de Chapuis d ailleurs...
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

C'est vraiment dommageable pour toi, et que ce soit l'armurerie Jeannot ou Chapuis armes, ils ne sortent pas grandis dans cette histoire.

Plutôt que de te lancer dans une procédure longue et coûteuse, il te reste à leur parler de tes interventions sur le ou les forums de chasse, cela m'étonnerais fort qu'il n'y ait pas réaction surtout pour 300 € ce qui me parait dérisoire pour l'un ou l'autre.Comme dit Gilles,c'est malheureux, mais tu leur dis tout le bien que tu penses d'eux et qu'a défaut de t’indemniser totalement ,la pub sera gratuite sur de nombreux forums, cela m'étonnerait fort s'il n'y a pas réaction. Du moins je te le souhaite.Ne laches rien, et tiens nous au courant. Bon courage. A+
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Il reste tellement peu d'armurier que ceux qui restent occupent une position dominante.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
pierre71

Message par pierre71 »

Et au lieu de perdre 300€ ! Une reparation chez un vrai armurerier cela te coûterai peut être moins chère ?

C'est pas normal c'est vrai , mais si tu peux limiter la perte d'argent
Répondre