C'est sûr que 2 armes à la suite et différentes ça fait beaucoup
....si ça peut vous permettre de relativiser je connais même un gars qui n'a jamais réussi à avoir une arme à 40000€ fonctionnelle, il a renoncé après 3 AR en garantie chez le fournisseur.
Mais concrètement vous en êtes où? vous avez demandé le remboursement (partiel si j'ai bien compris) ou bien la 2e arme est en réparation?
Normalement ce genre de dysfonctionnement est un cas d'école de l'armurerie, donc un vrai armurier doit être capable de faire un diagnostic et d'ajuster les pièces. Je connais même des amateurs passionnés qui savent le faire.
Logiquement comme l'arme est neuve c'est au fabricant d'intervenir, mais c'est aussi à votre armurier de défendre vos intérêts en tant que client et de lui mettre la pression. Réparation ou échange sont définies dans le code de la consommation, avec bien sûr des possibilités de faire mieux sur le plan commercial. Je suis par contre quasi sûr que l'armurier (le commerçant) est tenu de rembourser la totalité si vous en avez fait la demande de plein droit.
Donc après, ça dépend où vous en êtes...soit vous avez à réclamer le complément à l'armurier, soit votre sujet c'est de récupérer une arme fonctionnelle en garantie.