peche au vif

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Pour le brochet je pêche au vif au bouchon coulissant.

Le vif je l’accroche par la bouche pour le moment, je vise le brochet, mon vif si je l'accroche par le dos il va tenir?



Au mort posé je dois enlever la vessie natatoire du poisson ou pas et mon poisson doit être frais ou bien faisandée pour produire des effluves plus fortes?



Je peux pêcher au mort pose avec mon montage au bouchon coulissant?



merci
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Pierre88 wrote:Pour le brochet je pêche au vif au bouchon coulissant.

Le vif je l’accroche par la bouche pour le moment, je vise le brochet, mon vif si je l'accroche par le dos il va tenir?



Au mort posé je dois enlever la vessie natatoire du poisson ou pas et mon poisson doit être frais ou bien faisandée pour produire des effluves plus fortes?



Je peux pêcher au mort pose avec mon montage au bouchon coulissant?



merci





Bien sur qu'il tiens, choisit bien ton hameçon et de cette façon, ferrage à la touche, ça t'évitera de voir des sifflets crever avec l'hameçon dans le ventre...
-pierrot-
Messages : 186
Inscription : 30 janv. 2015 14:05

Message par -pierrot- »

Bonjour,



Oui pour le vif dans le dos, pas de pb. Il faut juste bien mettre le triple.



Bon pour le mort posé, c'est le sandre que tu vises j'imagine ? Pas besoin d'enlever quoi que ce soit.

Oui, tu peux utiliser ton bouchon coulissant. Ton plomb reposera sur le fond tout simplement.
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Merci de vos réponses je vais essayer tous sa prochainement, non je vise tous les carnassiers.
bubu87
Messages : 8
Inscription : 16 oct. 2011 21:52

Message par bubu87 »

Pour le mort posé je te conseillerai par contre un bouchon inférieur à 10g voir une ligne de fond avec plomb coulissant et frein de moulinet desseré car le sandre est sensible à une résistance sur la ligne.
Répondre