Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est effectivement un calibre plaisant, surtout pour la chasse active en plaine. Par contre pour prendre du plaisir il faut avoir une bonne habitude du tir, le 20 pardonnant moins les erreurs que le 12.
Pour une utilisation en battue vous auriez intérêt à regarder les fusils sporting cal 20, ce sera beaucoup plus adapté qu'un 20 version chasse.
Avec la culasse du semi auto et un canon de 71, tu as une grande ligne de visée équivalente à un canon de 76 pour un superposé. Les canons de 66 et 68 vont très bien pour la chasse devant soi ou en sous bois, mais comme tu vas pratiquer la chasse en battue, une ligne de visée plus longue sera mieux adaptée. Maintenant tu peux opter pour un canon de 71 qui aura la qualité d'être polyvalent.Bon choix. A+
Je chasse avec un 20 et je suis un transfuge du 12, donc je ne vais pas te dire que le 20 est un mauvais choix. Personnellement j'ai opté pour un sporting canon de 71 ou 72, je ne sais plus trop. Et ça me va très bien.
En lisant ton post, par contre, je me pose une question : dans quel coin chasse-t-on le petit gibier en battue ?
Le calibre 20 est un très bon calibre pour chasser en battue relativement léger suivant le modèle choisi très doux au tir la gerbe est plus serrée mais cela ne change pas énormément au tir enfin cela est juste mon point de vue pour ma part je suis passé au calibre 28 cet année j'attend l'ouverture avec impatience
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.