choix de pneus 4x4 pour la chasse!

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
lemmy

Message par lemmy »

Chez moi le pneu 4x4 le plus utilisé est le Bf Goodrich All Terrain
narko74

Message par narko74 »

Salut je chasse en haute Savoie et je recherche aussi un pneu hiver pour mon l200, après beaucoup de réflexion, je pars sur du 100% neige, la sécurité avant tout, d'autant que c'est la seule voiture de la famille !
Nono25

Message par Nono25 »

je déterre un peu çe post! j'ai fais monter mes nouveaux pneus! ce sont des Cooper discoverer AT3, ils ont un profil moins agressif que les bf goodrich mais sont beaucoup plus agréables sur route. j'ai fait un premier test sur chemin boueux et sur herbe grasse, ça passe très bien! j'attend les premières neiges pour un test grandeur nature mais pour le moment j'en suis ravi!
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

j'ai équipé le grand vitara de bf goodrich MUD TERRAIN T/A

rehaussé de +4 ,il passe partout

j'en suis content sur route pas de soucis,des pneux 80/20 terre route
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

@Oleron

Jai chassé pendant environ 7 ans avec une clio 2 équipé à l'année de pneu hiver, je m'en suis bien sortie. Dans la boue si elle est pas trop épaisse sa passe, l'herbe mouillé si pas trop de pente sa passe, après sa dépend du véhicule, certains ne passeront jamais nul part même avec les meilleures mud qui existe, je parle de véhicules de tourisme.

Niko
Red cloud

Message par Red cloud »

@OLERON wrote:Qu'est ce que ça donne des pneus hiver ,voir Nordic en tout-chemin ???

Sur la route on sent que ça mordille un peu plus aux accélérations, en tout chemin il n'y a pas une énorme différence. Il y en a un peu plus à combler quand il s'agit de la boue mais ça va tellement vite....et puis à un moment c'est la motricité surtout qui compte.

@OLERON wrote:ça serait pour équiper mon Berlingo,chez moi c'est plat,mais juste un peu gras des fois.......jamais de neige

et comme c'est pas plus cher que des normaux,moi aussi ça serait pour rouler à l'année avec

j'ai trouvé ça :

http://www.allopneus.com/find?activite= ... =&saison=h

ça n'est pas trop conseillé que de rouler avec des pneus hivers toute l'année, bon c'est mieux que l'inverse mais le mieux est d'avoir des pneus pour chaque saison dont les gommes et les dessins seront adaptés aux conditions rencontrées, c'est aussi une question de sécurité.

L'autre solution c'est des toutes saisons et idéalement M+S pour ceux qui sortent un peu du bitume... mais bon pour moi ça fait finalement des pneus moyens toute l'année. :|
Nono25

Message par Nono25 »

Un pneu neige sera de la même efficacité qu'un pneu été dans la boue/herbe grasse...

Pour les berlingot, j'ai entendu parlé du pneu "marix chasseur", qui est fait pour ce type de véhicule.. après c'est du réchappé et je sais pas ce que ca donne sur route.

C'est sur qu'après le style de conduite et qu'une bonne vision de la trajectoire à prendre est un plus, mais quand c'est gras partout, c'est gras partout.. tout dépend du type de sol de la région.
Red cloud

Message par Red cloud »

Ce n'est pas "il paraît"...mais dans les conditions d'hiver bien sûr. Les gommes été et hiver ne sont pas les mêmes, elles sont étudiées pour avoir le meilleur comportement selon les conditions.

https://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-t ... tif_fr.pdf.

Tu peux regarder ce site suisse, il y a de bonnes infos et des comparatifs tous les ans.

Le pneu étant l'élément qui relie la voiture à la route, j'y fais personnellement extrêmement attention.
Niko 63

Message par Niko 63 »

C'est se que j'avais constater sur ma voiture, sa tenais le pavé sur route sèche avec les neiges. Par contre sa fait un peu plus de bruit et vue que la gomme estbplusctendre leur durée de vie était plus court que des pneus été.

Je crois qu'il existe des pneus typé tout terrain comme dit plus haut.

Niko
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Pour mon kangoo, j’ai pris des pneus neiges décloutés d’occase. 100 euros les 2 pneus 20% d’usure avec deux jantes d’occases, ça a beau faire un peu plus de bruit, je ne vais pas me plaindre.
Répondre