accident

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@chasseur38550 wrote:@SDI



parfaitement exacte, peut savent régler leurs armes. d'ailleurs, deux fois par an, notre FDCI organisent une cession de réglage des armes afin de parfaire le tir et se remémorer les règles de sécurité bien sur.

Ça coute quasiment rien et ca rends service à beaucoup.

Dans notre stand nous avons un SC et même les chasseurs de la commune ne viennent pas, ce n'est pas pourtant faute de le proposé :|



Nous avons déjà eu par le passé une partie d'une équipe de chasseurs de sanglier qui nous avez demander pour faire du réglage mais c’était un peu tendu a la fin de la séance car nous devions les reprendre en permanence sur les règles de sécurité, du coup ils ne nous avez pas fait de très bonne pub et nous avions eu des échos comme quoi nous étions un peu trop pénible avec la sécurité :roll: Bon bref elles sont quand même plutôt simple nos règles de sécurité mais bon :|
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Chasseur 38550,

Par chez nous aussi, il y a des hameaux et en plaine, parfois peu de relief et donc pas très fichant si on tire trop loin, des routes, voies ferrées, promeneurs.

Mais dans tous les cas il y a des solutions:

1- je considère une balle de carabine moins dangereuse que celle d'un fusil,

2- l'installation de miradors est une très bonne solution,

3- le tir à courte distance essentiel,

4- S'ABSTENIR de tirer, parfois, c'est aussi une solution.



Des accidents il y en aura toujours mais entendre qu'un type a tiré sur quelqu'un qu'il a confondu avec un chevreuil, ça, c'est quand même grave et à la fois si simple à éviter tout comme la balle qui finit dans une voiture ou une porte de garage du hameau voisin...
domi3544
Messages : 42
Inscription : 11 nov. 2014 20:49

Message par domi3544 »

Bonsoir,je suis tout à fait d'accord avec votre analyse,pour moi ce n'est pas un chasseur qui agit ainsi,il faut éradiquer ce genre de comportements,même si ces cas sont rares,regardez le retentissement sur le forum et dans la presse !!!



c'est en agissant ainsi que l'on tu la chasse et dégoute ceux qui ont envie de chasser et rechasser (comme moi) 10 ans de pratique passés sans aucun incident,mais parfois avec abstinence !!! cordialement
domi3544
Messages : 42
Inscription : 11 nov. 2014 20:49

Message par domi3544 »

Bonsoir,je suis tout à fait d'accord avec votre analyse,pour moi ce n'est pas un chasseur qui agit ainsi,il faut éradiquer ce genre de comportements,même si ces cas sont rares,regardez le retentissement sur le forum et dans la presse !!!



c'est en agissant ainsi que l'on tu la chasse et dégoute ceux qui ont envie de chasser et rechasser (comme moi) 10 ans de pratique passés sans aucun incident,mais parfois avec abstinence !!! cordialement
chasseur38550
Messages : 187
Inscription : 06 oct. 2015 08:08

Message par chasseur38550 »

+1000 avec les deux post dessus celui-ci, evident.

M'enfin, j'avoue que parfois on flippe un peu avant d'appuyer sur la detente quant on tire a balle car on n'est jamais vraiment sur de l'endroit ou elle va atterrir.

A la lecture du document dont j'ai mis le lien un peu plus haut, je testerais bien la balle FIER.

Visiblement peu de ricochet...

Quelqu'un à un retour d'experience sur ce type de munition?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Triste nouvelle dans mon département, surtout en période de fêtes :cry: Condoléances a la famille.



http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 92897.html
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

http://www.sudouest.fr/2015/12/29/le-ch ... 9-1759.php



Un autre, par contre je vous laisse le soin de lire le commentaire du président a la fin de l'article cr1;az
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Un mec qui a tout compris ...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Oui on a la crème des penseurs aux manettes, à croire qu'il y a un centre de formation dédié pour en arriver à ce degré. Enfin bon, on n'en a déjà même pas pour former correctement les gens aux armes.... :?



voilà qui va encore donner envie aux jeunes de passer le permis, et aux gens de se promener dehors en période de chasse.
chasseur38550
Messages : 187
Inscription : 06 oct. 2015 08:08

Message par chasseur38550 »

Pas mal l'article du sud-ouest!!!

mais, c'est pas l'époque des bêtisiers de fin d'année???

Enfin, bonne fêtes de fin d'année à tous

;-)
Répondre