accident

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Répondre
jujuagri73
Messages : 343
Inscription : 28 nov. 2014 21:15

Message par jujuagri73 »

Une pensée pour ce jeune promeneur décédé hier en Isère et à ce chasseur de 56 ans qui participait à une battue en Ariège.



Cela nous rappel à quel point les règles de sécurité sont primordiales à la chasse .



Une pensée aux familles des victimes..
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Un accident est si vite arrivé.



Il faut une vigilance de tous les instants.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@jujuagri73 wrote:Cela nous rappel à quel point les règles de sécurité sont primordiales à la chasse .

Les règles de sécurité n'ont d'intérêts que si elles sont appliqués, si les gars s'en branlent.... :cry:
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Eh oui...

Triste pour les victimes bien sûr mais également pour les tireurs...

J'ai lu l'article au sujet de cet accident et il nous rappelle la nécessité absolue d'identifier avant de tirer.
domi3544
Messages : 42
Inscription : 11 nov. 2014 20:49

Message par domi3544 »

salut,les amis,ah c'est bien triste cette affaire

j'ai aussitôt été ce matin sur google (gogole...) il y a eu bien des articles...france soir,sud ouest ...

sur les portails de différents médias,un je crois parisien parlait même d'homicide volontaire (ils ne sont pas à ça près !!!) mais en revanche,un tir en contrebas qui revient partout ! quand même un peu imprudent ce chasseur non ??? AH c'est bien triste une pensée pour la famille de ce jeune homme et sa compagne . :D
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Et celui-là dans la période pré-électorale actuelle, il risque de nous couter cher.
totophe14
Messages : 358
Inscription : 06 janv. 2015 19:46

Message par totophe14 »

Bonsoir, je n'ai pas vu l'article, c'est un drame pour tout le monde, le chasseur qui a tuer un promeneur pour les familles des deux côté ...



je suis jeune permis, c'est notre 1ere année, je chasse avec mon fils de 17 ans, je lui dit tout le temps de faire attention il me répond mais ont ne peut jamais tiré alors ...



je pense tout le temps au danger, j'ai peur de flinger un ramasseur de champignons ...
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

2 maîtres mots:

Identifié & Fichant.



Rajoutons:

à courte distance.



Même si le risque zéro n'existe pas, essayons de tendre vers cela car à chaque accident médiatisé, c'est notre légitimité qui en prend un coup... et on n'a vraiment pas besoin de cela.

N'oublions pas que le dimanche les chasseurs ne sont plus majoritaires sur le terrain dans bien des endroits...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

le chasseur a tiré le perdreau à balle??? d'après l'article...
Répondre