accident

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
macj
Messages : 130
Inscription : 18 févr. 2014 09:51

Message par macj »

Euhh excusez moi , pas chasseur depuis longtemps mais si j'ai bien compris le commentaire du président :



En gros le gars aurait mieux fait de tirer à la chevrotine ?

Auquel cas c'est pas sa crosse qui serait transpercée mais sa tronche qui ressemblerait à une passoire ..



Et sinon c'est pas plutôt le tir dans l'angle qui serait le problème comme le laisse supposer l'article ?



Sérieusement ce gars est président de chasse ?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:http://www.sudouest.fr/2015/12/29/le-ch ... 9-1759.php



Un autre, par contre je vous laisse le soin de lire le commentaire du président a la fin de l'article cr1;az



Le blaireau ! Avec une telle mentalité, je me demande si la chasse à l'approche est autorisé sur sa commune ? Quoi, je suis mauvaise langue ? :deho:rs
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@macj wrote:Euhh excusez moi , pas chasseur depuis longtemps mais si j'ai bien compris le commentaire du président :



En gros le gars aurait mieux fait de tirer à la chevrotine ?

Auquel cas c'est pas sa crosse qui serait transpercée mais sa tronche qui ressemblerait à une passoire ..



Et sinon c'est pas plutôt le tir dans l'angle qui serait le problème comme le laisse supposer l'article ?



Sérieusement ce gars est président de chasse ?



Très certainement... :?

Etant donné que devient Président celui qui se présente, et qu'on n'exige pas de compétences minimales, suivant le cas on peut se retrouver avec un bon comme avec un boulet élu par pire.

Ici ça sent bon l'équipe qui chasse maintenant le sanglier comme ils chassaient avant le lapin, dans tous les sens quoi f1ol;



Présidence comme le reste, modes de chasse, histoires de carabines, fusils, chevrotine etc....ça devrait déjà tout être tranché par la FNC, et les chasseurs appliquent les consignes ou exclusion...point :|
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Red cloud wrote:@macj wrote:Euhh excusez moi , pas chasseur depuis longtemps mais si j'ai bien compris le commentaire du président :



En gros le gars aurait mieux fait de tirer à la chevrotine ?

Auquel cas c'est pas sa crosse qui serait transpercée mais sa tronche qui ressemblerait à une passoire ..



Et sinon c'est pas plutôt le tir dans l'angle qui serait le problème comme le laisse supposer l'article ?



Sérieusement ce gars est président de chasse ?



Très certainement... :?

Etant donné que devient Président celui qui se présente, et qu'on n'exige pas de compétences minimales, suivant le cas on peut se retrouver avec un bon comme avec un boulet élu par pire.

Ici ça sent bon l'équipe qui chasse maintenant le sanglier comme ils chassaient avant le lapin, dans tous les sens quoi f1ol;



Présidence comme le reste, modes de chasse, histoires de carabines, fusils, chevrotine etc....ça devrait déjà tout être tranché par la FNC, et les chasseurs appliquent les consignes ou exclusion...point :|



Et dire que c'est comme ça un peu partout en France...
chasseur38550
Messages : 187
Inscription : 06 oct. 2015 08:08

Message par chasseur38550 »

d'accord avec ton commentaire RED CLOUD, à condition que les décisionnaires de la FNC ne soient pas du même tonneau que le président en question ou à la solde d'un lobby quelconque...

Ca reste encore à prouver!!!
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Le prochain Président de la FNC doit arriver avec karchers et boites à baffes. En tout cas si ça ne se fait pas, si les réformes d'organisation nécessaires ne sont pas enclenchées rapidement, c'est clair que pour moi la Chasse est condamnée à moyen terme ou au mieux à un exercice des plus restreints.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:Le blaireau ! Avec une telle mentalité, je me demande si la chasse à l'approche est autorisé sur sa commune ?

La chasse a quoi cr1;az cr1;az
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Red cloud wrote:

Etant donné que devient Président celui qui se présente, et qu'on n'exige pas de compétences minimales, suivant le cas on peut se retrouver avec un bon comme avec un boulet élu par pire.

Le président de ma société m'expliquait il y a peu qu'il fallait tiré dans les 30°.... :P No comment :!:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Tu n'as pas compris SDI... :!:



Ton président veut dire qu'il ne faut tirer que dans un angle de 30° devant soi... et ne pas tirer dans les 75° à gauche et à droite ... :P



C'est un extrémiste de la sécurité... :mrgreen:



Et puis si c'est ça...Il ne doit pas tirer souvent... et laisser plus de chance aux autres... yah:ou
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

:) j'avais organisé une réunion sur la sécurité a la chasse petit comme grand gibier ,avec intervenant de fdc 56, l'oncfs,avec film et témoignages

gratuit avec distribution de pochette pour le permis et flayer sur la sécurité

sur 51 chasseurs de ma commune,11 présents dont 7 du bureau, 59 chasseurs des communes limitrophe s'étaient déplacés.



la raison qui m'a été le plus invoqué,on chasse depuis 50 ans "on connait" :lol:

en temps que traqueurs ,je ne suis pas toujours très rassuré quand je me rapproche des bordures,et là je vous garantie que je cornes s1o,s

J'ai pris contact avec la fdc pour organiser le ciblage des fusils,balistique,comportement du gibier suivant l'impact,leurs reponses "

si c'est pour se manger 4 h de consignes

on en a assez des 5 min avant les battues

indécrotable m1;dr
Répondre