Je comprends bien ta façon de penser RED CLOUD et la manière d'y arriver et je la salue en priant le bon dieu que tu es raison mais perso, j'y crois pas.
Quant je dit, j'y crois pas, ça veut dire que malgré tous les efforts que tu préconises, la chasse ne redore pas son blason et ne perdure pas durablement dans le temps.
Comme je l'indiquais, l'avenir de la chasse n'est pas dans nos mains mais dans celle des soit disant "bien pensant", ecolos et autres politicars à la "chasse" au bulletin de vote.
Ca, c'est une réalité que je vie très souvent car je suis impliqué politiquement depuis longtemps (attention, je suis pas élu), et quand je discute avec les hommes ayant des responsabilités, je vois bien les discours qu'il en sort.
Ca, c'est une vérité du terrain.
ce qui nous sauvera, je le redit, c'est le poids que nous pourrons avoir et on a besoin des Anciens pour ca...Je les sacrifiera pas en ce qui me concerne sur l’hôtel de la sécurité qui nous sauvera pas, elle...
On nous emmerdera toujours parce qu’on a un fusil mais on va pas emmerder les skieurs qui déclenchent des avalanches et qui, sommes toute et annuellement, font plus de mort que les chasseurs!!!!
Pourquoi?, ca rapporte financièrement, tout simplement...
donc j'en reviens au progrès de la chasse, je suis d'accord dans la mesure ou ça apporte quelque chose de concret sans que sa coute trop, surtout financièrement (c'est déjà assez chère comme ca). Également pour le fait de nous protéger nous même, il est évident que je ne voudrais pas prendre une balle par accident.
la formation au passage du permis, OUI et OUI, une formation obligatoire par la suite à fréquence régulière, ben NON.
Je sais que nombre d'entre vous ne seront pas d'accord avec moi, mais je sais que nombre pense comme moi, puis, ça alimente le débat
En réalité, tout n'est qu'une question d'état d'esprit, les gens peuvent faire des efforts dans la mesure ou ils croient en l'objectif fixé.
c'est valable pour n'importe quel projet.
je pense pas que ce soit le cas général dans notre situation.
Il pourrait d'ailleurs être intéressant de faire un sondage ne serais-ce que sur notre forum, ça pourrait être sympa juste pour voir si la majorité est prête à se sacrifier financièrement, niveau contrainte et tous le reste pour le sujet sécurité!
On pourrait être surpris.