Benelli montefeltro extra léger

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nono des bois

Message par Nono des bois »

Oui merci. Je vais le cibler avec différentes cartouches ,je tire aussi de la Mary puma ou palombe.

Samedi je vais au corbeau avec trio et formes,je vais tirer de la cyrano en 28g long culot en 7,5. On verra bien
Chausson

Message par Chausson »

Le long culot est flatteur mais n'apporte rien surtout avec ton benelli qui ne s'enrayera jamais (sauf avec des 24 gr peut être ) et ruine le portefeuille .

Perso, on m'a donné une boite de tunet universelle 28 gr petit culot en 7.5 (cartouches ball trap ) . Sur faisan, si tu es dedans,cela tombe sans problème .... avec le 1/2 .
Nono des bois

Chausson que pensez tu des Mary palombe 36g avec le montefeltro ?
Chausson

Message par Chausson »

@Nono des bois wrote:Chausson que pensez tu des Mary palombe 36g avec le montefeltro ?

Pour moi excellente, (mary palombe :34 gr,410m/s ,culot de 25,prix promo roumaillac 12,11€/25 cartouches ) ,pour palombes,en 6 ou 7 avec un 3/4 ou un full suivant la distance ,après il y a qu'a faire droit ....

La puma 33 avec une vitesse de 410 m/s est aussi une bonne affaire (prix roumaillac promo 9.99€ /25 cartouches, 33gr,410m/s,culot de 12 )

Pour moi,les 2 se valent en qualité et efficacité avec des prix différents .La puma 33 est 21% moins chère .....sans marketing .
Nono des bois

Oui pardon la Mary palombe fait 34g !

Tu es de la Gironde ?

Je suis de la Dordogne
Chausson

Message par Chausson »

Je suis d'Agen ( 47 ) .

Sur le catalogue roumaillac,la puma palombe fait 34 gr en plomb de 5 ou 6 seulement .

Perso, sur palombes,on tire beaucoup,la puma 33 est suffisante et efficace / prix .

(PS :sur le filet des chokes ,il faut mettre de la graisse pour pouvoir les desserrer par la suite .)

Bonne chasse .....
Nono des bois

Merci pour tout tes conseils Chausson
Nono des bois

Salut.

J'ai essayé samedi à à

l'affût aux corbeau avec du 7 et demi 28g cyrano Mary culot long (les noires ) et j'ai royalement enfumé les corbeaux à 30 mètres environ ...

Le 7et demies il trop juste?

devrai je passer au six Mary puma voir au quatre en 3 ème coup ?
Nono des bois

Bonsoir

Je reviens vers vous car dimanche j'ai tiré au vol quelques palombes et.... rien :? !!!

J'étais en demi chokes avec Mary 33g en 6 et Mary palombe en 5 en 3 ème coup.

J'ai apellé un armurier pour voir avec lui là semaine prochaine si il faut rajouter des cales.

J'ai du mal à prendre aussi ma ligne de visée.

Le fait qu'il y ait un seul canon cela réduit le poids et j'ai l'impression qu'il est moins bien équilibré par rapport à un superposé.

Merci de vos réponses
Chausson

Message par Chausson »

Perso, je ferai un essai sur cible,tir rapide ,pour voir si l'arme est à ta morphologie et le groupement bien centré (au point visé ).

J'irai faire un peu de ball trap pour voir si je casse ou loupe les plateaux .

Ce n'est pas un problème de cartouche , de fusil, mais de toi par manque de pratique . Ton fusil doit faire corps avec toi . Il faut que tu tires, tires, tires et cela viendra vite ....la confiance en toi en + .
Répondre