Le choix d'un chien est très compliqué. Pour ma part, je pense que tous les chiens chassent bien, aprés, selon sa taille qui doit être compatible au biotope dans lequel tu souhaite le voir évoluer et le type de gibiers choisi, on retiendra quelques races (comme celles deja citées).
Ensuite, il faut qu'il te plaise le chien, c'est primordial!
Ensuite, il faut que tu plaises au chien lors du choix de celui-ci dans la portée (laisse le venir vers toi, ce doit être naturel). Si tout marche bien, il y aura une osmose entre le maitre et le chien et le maitre fera ce qu'il voudra de son chien.
Je vie une expérience fabuleuse avec mon jeune Epagneul breton qui a aujourd'hui 1 an et demi, il a fini sa 1° saison de chasse et il est fabuleux à tout point de vue.
Il chasse pour "nous" faire plaisir a tous les deux, c'est mon bébé quoi
Il est très intelligent, anticipe beaucoup, à un flair hors du commun, rapporte depuis le début, va a l'eau sans soucis, entre dans les ronces que lorsqu’il a senti quelque chose, il y va pas pour rien (ouille, ca pique...) obéi au doigt et a l’œil, j'ai l'ai dressé au "sentiment".
Bref, que du bonheur.
J'oubliais, il dort avec le chat (tout aussi sympa d'ailleurs), de préférence sur le lit, monte régulièrement sur le canapé!!, Ca c'est ma femme qui lui a appris, mange ses croquettes, mais bien souvent, les mêmes plats que nous, monte très bien la garde (personne approche de notre maison sans qu'il aboie).
J'avais souvent entendu dire que les chiens de chasse devaient rester dehors et jamais dedans pour qu'il soit"bon", ben moi j'ai un spécimen contraire alors, comme quoi, l'un n’empêche pas l'autre.
Le post date un peu donc je pense que tu dois avoir le ou les bébés à la maison ISSA
Donne nous un retour, ce serait sympa