Petit sondage

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

+1 Niko 63

Pour ta façon de voir les choses ...et pour la Ruger A R en 308 pour moi
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Niko 63 wrote:Slt

Peut importe la qualité de l'arme de l'optique des munitions, le plus important c'est de savoir se servir de son arme, appréhendé le recul et maîtriser la viser.

Que tu est un express artisant à 20000e avec une lunette à 2500 et un montage à 700e et que tu a peur du recul, que tu ne trouve pas ton gibier dans la lunette tu arriveras jamais à rien.

Alors que le gars avec sa petite verrou de son grand père ses munitions partizan et sa visé ouverte va tombé tout se qui passe.

Cet année j'attaque ma deuxième saison avec ma ruger american rifle acheté 600e avec une lunette sutter à 200e un montage à 12e et des munition à 30-40e les 20. Elle a prélevé en battue 5 grands gibiers sur 5 de tirer de 5 à 75m. Des gars chasse avec des s12 et des aimpoints et ils ont déjà passé une boite de balle sans prélèvement.

L'entraînement et l'adaptation a son arme est bien plus important que le prix de son ensemble.

Après apparaît la notion de plaisir et de moyen, si on a les moyens et que l'on veut se faire plaisir un ensemble haut de gamme fera son boulot mais pas forcément mieux qu'un bas de gamme.

Niko

+ 1 mon ami :mrgreen:
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@titou 66 wrote:+1 Niko 63

Pour ta façon de voir les choses ...et pour la Ruger A R en 308 pour moi

t,1;op moi aussi fr;iend

Niko
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

@OLERON wrote:J'ai vu un gars une fois au S-C avec un ensemble à 5000€ (express + PR) incapable de mettre une balle dans le contreplaqué (mème pas dans le sanglier) à 30m......

on comprend des fois l'augmentation du GG :!:

comme tu le dis oleron, l argent que tu mets dans la combinaison arme/optique ne fais pas forcément de toi un meilleur chasseur (ou tireur), il y a quelques années j ai été invité en cote d'or pour chasser le gros et le petit gibier. En deux jours de battue pas loin de 80 balles tiré pour 2 chevreuils et 1 renard :x (a défaut de les tuer ils doivent tous être sourd maintenant :x :x :x ), l excuse des "gars" comme toujours le matériel "pas terrible cette nouvelle swaro... cette nouvelle carabine..." c est surtout qu ils ne l ont jamais sortit avant l ouverture... a si un gars qui a mis 3 balles de 300win dans un brocard, épaule, coffre et cuisseau... il disait "il bougeait encore..." f1ol; vive les excités de la gâchette avec des semi-auto.

Et pour bonus dans cette chasse tir dans la traque, il y a un moment ou le gibier longeait la ligne de tir et comme ca canardait pas mal, je me suis foutu dos a un arbre :evil: pas pres de m y revoir dans des trucs pareils avec des "chasseurs du dimanche" il leur manquait qu' boy pour leur recharger leurs armes a coté d'eux... je ne les envi pas ces type qui font du 4x4 ou audi...

moi j aime bien ma mauser 7x64 avec ca lunette 2,5x10/56, les chamois moins...
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

bonjour ,

j ai pratique le sanglier courant pendant des annees ,et j etais benevole a la federation francaise de tir ,pour les cibleries et pour acueuillir les nouveaux qui voulaient pratiquer cette discipline ,je chasse le cochon depuis des lustres ,perso je n aime pas les optiques( lunettes ,point rouge et tout le bazard ) ,je suis un adepte de la visee ouverte et de la bande de battue ,le tir est plus instinctif a mon gout ,meme en competition en sanglier courant . pour les longues distances ,les dioptres sont formidables ,je les ais decouvert quand j ai debute le 10 m air carabine ,le 50 m (match anglais ) en 22 lr ( tir debout ,genou ,couche ),et puis apres en pratiquant le bench rest .

il faut que le calibre soit economique et efficace ,pas complique a recharger : donc pour moi le 7x64 ,car si on veut s entrainner il faut cramer pas mal de balles tous les mois ,apres le reste ( les armes ) carabinnes a verrou cz ,semi auto HK , klippauf et express baikal ,ma premiere selection aquitaine ,pour le championnat de france de sanglier courant ,j avais pas un rond ,donc je l ais faite avec une vielle remington semi auto en 280 ,d occase ,et une bande de battue d occase aussi ,et j avais pas fini dans les derniers cr1;az
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Bonjour,Je suis d'accord avec niko. Pour ma part j'ai un fusil et une carabine.

je tir pour le moment avec une visée ouverte sur ma carabine. Je voulais un aimpoint (micro h1) en point rouge mais la je regarde du coté du micro max de chez hilux que je pense acheter déjà pour son prix et il est presque semblable au aimpoint de plus je pense que les résultats seront les mêmes donc pas la peine de mettre trop cher d’après moi sauf si bien sur on y tien a tout pris et que l'on a les moyens.
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Aujourd'hui je suis passé devant une armurerie ( qui n'est pas la mienne ) et j'en ai profiter pour m’arrêter essayer quelques lunettes...

Biensur il a commencé par me montrer les Zeiss et Swaro dont la qualité était vraiment formidable. Mais après je lui est parlé d'un ami que j'ai vue hier lors d'une battue entre jeunes improvisée et il m'as sortie une lunette a 350 euros ( Leopers équipant les AR15 militaires ) et je la trouvait pas mal. Ceci dit c'est trop bas de gamme pour moi , pas d'azote , pas de garantie etc etc



Ensuite il m'as fait éssayer des je cite : " Des haut de gammes qui restent discrètes... ) Une Méopta Meostar R2 1,7-10x42 RD et j'en ai été très ravi ! :P



Il m'a éxpliqué les quelques points communs avec une swarovski au niveau de la clareté et surtout l'azote, la garantie 25 ans, la robusteste , la qualité, le fait que je sois jeune et que je marche dans le maquis derrière les chiens etc etc... Et apparement avec ce zoomje peutfaire de la battue en milieu fermé et en milieu ouvert comme la montagne.



Prix d'origine 1399euros t,1;op



Je pense avoir le tout lunette + montage blaser aux alentours des 1700 euros chez mon armurier!!
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Comme SCHNUTZ, très content de ma vieille Schmidt&Bender 1.5x6-42.
Longue Carabine
Messages : 20
Inscription : 04 mars 2015 20:00

Message par Longue Carabine »

surtout que sur les anciens optiques (S&B comme la mienne) et bien d'autres tu as un réticule "variant" ce qui est quasi introuvable maintenant, et pourtant cela peut-etre une aide bien précieuse ..... :wink:

Encore :faut-il savoir s'en servir :oops:
Répondre