Lunette pour Carabine approche 270 WSM

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Répondre
ISSA

Message par ISSA »

Bonjour,le casse pied plein de questions est de retour :oops: je lorgne sur une carabine Finlandaise,en calibre 270 WSM,sachant que c'est pour de l'approche et du tir longue distance 50 minimum jusqu'à la distance maximale autorisé en France.

Je souhaiterais encore une fois dans la mesure du possible faire une chasse sur tous terrains (( Champs,Forets,Montagnes ))

sur Chevreuils/Chamois/Cerf/Mouflon.

je serais intéressé par une Lunette :

SWAROVSKI Z6 1,7-10x42 L

Le partenaire idéal pour la chasse à l’approche

La lunette de visée Z6 1.7-10x42 L est idéale pour la chasse à l’approche. Sa conception fine lui permet de s’adapter parfaitement aux armes polyvalentes, ainsi qu’aux fusils légers destinés à la chasse à l’approche ou en montagne.

UN NIVEAU DE POLYVALENCE INCOMPARABLE

La lunette de visée Z6(i) 1,7-10x42 (BT) révèle toute son efficacité lors de la chasse en battue ( pas de battue pour moi ) , ainsi que lors de la chasse à l’approche. Cette lunette de visée fine vient à bout de tous les défis, quel que soit le terrain. Son immense champ de vision et son zoom 6x garantissent une utilisation polyvalente : elle est parfaitement adaptée à la chasse en battue en forêt, mais également dans les champs, et même en montagne.

Je voudrais savoir si elle est opérationnelle pour les distances de tir (( allant du minimum j'usqu'à la distance maximale autorisé )) ou je doit prendre plus gros ?

Voici les différentes Lunettes de visée SWAROVSKI:

http://fr.swarovskioptik.com/chasse/z6i-c200501

bien évidement vue le prix j'étudie tous conseils sachant que je ne crache pas sur de l'occasion.

Merci à vous.
leberlinois

Message par leberlinois »

Bonjour ISSA,

J'ai une Swarovski 2,5-10x42, une PV-1, sans réticule lumineux, pour l'approche, elle est montée sur ma 270 win.

C'est parfait, léger, précis, lumineux.

Si je devais la remplacer, ce serais par une Z6i 1,7-10x42 BT, elle est formidable.
leberlinois

Message par leberlinois »

Malheureusement, ce genre de matériel d'excellente facture couté tres cher...

Première option, achat neuf...

Deux bons endroit., le premier c'est à Andorre, magasin ST Hubert...

Grand Duché du Luxembourg, https://www.hunting-sport.com/fr/detail ... ation.html.

C'est à Luxembourg que j'achète toutes mes optiques, aimpoint et Swarovski.

Seconde option en acheter une d'occasion, boîte et papier. La garantie Swarovski coure sur 30 ans....

Bonne recherche
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

Salut, Quel budget a tu?
ISSA

Message par ISSA »

Bonsoir jujuagri73. Pour ce qui concerne le budget ce sera en fonction du temps que je suis capable d'attendre je peut très bien chasser avec mes chiens d’arrêt,en attendant de voir s'engraisser la tire-lire je préfère attendre le top que d'investir dans du flop ( je caricature ), je peut très bien aussi me faire plaisir avec une lunette efficace et moins chère en attendant de pouvoir casser la tire-lire pour m'auto-gater :( .Je n'est pas vraiment de budget seulement une affaire de temps et de patience.
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

Je te conseil de regarder dans de l'occasion tu peux vraiment tomber sur du matos haut de gamme en super état pour un prix accessible!
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

Etant chasseur en montagne, au niveau du grossissement, un diamètre de 42 est largement suffisant, pas besoin de réticule lumineux par contre il te faut une lunette précise sur qui tu peux compter !
thomas51400

Message par thomas51400 »

Je prendrais plutôt 2-12 ou 2,5-10 ou 1,8-14 afin d'avoir un grossissement plus important que le 10 en cas de tir lointains et d'avoir un objectif plus gros en cas de tir à la tombé de la nuit.

Tu cherches de la netteté et un grossissement pour t'aider dans le tir et non pas un champs de vision.
Nono25

Message par Nono25 »

salut,

très bon choix de lunette que cette Swarovski, la qualité est au rendez vous.

un objectif de 42 est bien suffisant pour de la chasse de jour en montagne, si tu veux chasser tôt le matin ou au crépuscule, privilégié du 50 voir 56, par contre l'emcombrement sera plus important... en montagne ca compte!

Pour une info jujuagri73, le diamètre de l'objectif n'influe pas sur le grossissement seulement sur le champ de vision et l'entrée de lumière.

Plus c'est gros, plus c'est clair, en contre partie tu as moins de champ de vision..

inversement pour les lunettes de battue avec un objectif de 24 où tu gagne en champ de vision.

le 42 est le bon compromis pour des utilisation mixte.

Jusqu'à 200-250m un grossissement x10 est suffisant, au delà faudra peut être trouver plus gros...mais la ca commence à faire loin et faut tirer fin! le bon appui sera primordiale! (canne de pirsch, bi pied ou couché sur sac à dos)

Pour le réticule lumineux, c'est de base sur toute les nouvelles lunettes moyenne et haut de gamme! très utile au crépuscule, par temps couvert sur gibier sombre (chamois?) il ne faut pas s'en priver!

Privilégie un réticule fin si tu veux tirer loin!

tu peux aussi regarder chez zeiss qui sont aussi bien que Swarovski, sinon Schmidt et Bender, reviennent en force sur le marché..

après tu à le moyen/haut de gamme chez meopta, nikon, vortex etc..

Pour l'affût approche j' ai une bushnell 3-12x56, ca fait bien le boulot, mais on est loin de la qualité optique de ma Swarovski de battue.

Tu as raison d'attendre un peu et de te faire plaisir avec le top du top, c'est un investissement durable et si elle bien soignée, tu feras ta vie de chasseur avec.

Pour finir je te conseil d'acheter en armurie, d'essayer dehors pour se faire une idee, à ce prix là il ne faut pas se tromper et un bon sav est un plus!

bonne chasse!
chasseur05

Message par chasseur05 »

Bonjour

J'ai une leupold en 2-12x42, elle couvre tous mes besoins (je chasse en montagne), pour un budget quand même nettement inférieur. j'ai le réticulé plex non lumineux qui est très fin, je ne ressent pas le besoin du réticule lumineux pour mes chasses, et elle est garantie à vie. Après on peut aussi se faire plaisir avec le très haut de gamme, je le comprends tout à fait mais je ne mettrais pas une V8 dans les rochers !!!!

Bon choix et bonne chasse t,1;op t,1;op t,1;op
Répondre