Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je sais pas si le sujet a déjà était abordé ici, mais dans le var une étude a était demandé, auprès des sociétés de chasse ( de mesurer les pattes de chevreuil ) pour savoir si la baisse brutale des populations de chevreuil étaient du a une quelconque maladie, mais il ressort que non et que c'est bien le loup qui décime le chevreuil ... c'est grave quand meme, je chasse a coté de camps juers et on vois de moins en moins de chevreuil ca va devenir un probleme ! vous en pensez quoi ?
@marcdusoleil wrote:je sais pas si le sujet a déjà était abordé ici,
wof...léger... 8)
En général ça remplit autant de pages que quand quelqu'un parle de chevrotines....tiens d'ailleurs on n'a jamais ouvert de débat sur le loup à la chevrotine
le loup n'en est pas encore à décimer les populations de chevreuil du Var...
Si la longueur de pattes du chevreuil diminue c'est qu'il y a trop de chevreuils... espèce d'ailleurs largement sous-exploitée dans notre pays: il n'y a qu'à regarder la courbe des prélèvements qui ne cesse de grimper...
ben oui deux années de suite a demander 25 bracelet et a ne plus les faire donc du coup on n'est a 10 ... c'est pas normal le chevreuil se gere tres bien comme gibier
Je suis convaincu que la cause principale de cette diminution n'est pas le loup: la population de loups est encore trop faible pour avoir un impact si fort sur les populations de chevreuil... Ne serait ce pas plutôt imputable à des parasitoses et des prélèvements antérieurs un peu faibles: c'est récurent en France...
non aucun parasite a première vue ( attention j'emploie le conditionnel) l’étude n'est pas fini mais faut voir tout ce qui se voit dans canjuers a cote, des meutes sont belle et bien présente ( je tiens ca d'un militaire qui chasse la bas ) d'ailleurs un plan de tir est deja en place c'est pas pour rien, c'est une vraie réalité mais je ne suis pas la pour foutre la merde ou insulter les écolos, je veux juste causer
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.