Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je chasse le sanglier avec une carabine verney carron semi auto en 300 winchester magnum. Cependant il m'arrive de chasser en corse, sur des sangliers de petites tailles. Le 300 wm devient alors trop puissant et a tendance à déchiqueter le gibier.
Mais je vais me lancer dans le rechargement pour le tir, et j'aurai donc l'occasion de recharger ce calibre.
Pour respecter le gibier, je cherche un rechargement qui ne fait pas trop de dégât tout en restant suffisamment mortel, pour ne pas le faire souffrir.
Dans ce cas, vaut il mieux une balle lourde et lente ou bien une balle légère mais rapide? Quel type et marque d'ogive choisir ? Je sais aussi qu'il faut garder une certaine puissance pour assurer le réarmement de l'arme.
Est ce que certaines marque sont réputées pour moins expanser que d'autre? Elles se vantent toute d'avoir la meilleure expansion mais c'est un peu le contraire de ce que je cherche.
La ORYX 11g ou 13g vont très bien dans ce calibre car balle assez dure et surtout noyau soudé assurant une excellente rétention de poids et un très bon travail , pour ma part je trouve la 11.7g bien suffisante pour tout chasser chez nous , j'envisage même de tester la 10,7g .
Je sais que c'est du plomb mais je devrais pouvoir descendre en dessous des 700m/s. Je ne suis pas très bon en anglais donc je n'arrive pas à voir si c'est un noyau soudé
La interlock n'est pas une balle à noyau soudé plomb moyennement durci et maintenu par une gorge pour limiter la séparation du noyau et de la chemise , par contre ce n'est pas une balle de battue spécifique , elle peut évidemment marcher mais n'est pas faite pour ça et c'est une balle très précise suivant la carabine bien sûr .
Sako = très bon choix aussi mais à mon avis la Super Hammerhead convient le mieux à la battue je trouve pour ma part , Sako très bon rapport qualité/prix .
Edit: je viens d'en trouver chez humbert, à 58€ les 100
Vous n'auriez pas les tables de rechargement pour des sako avec de la vihtavuori par hasard? Je pense qu'au pire je rechargerai comme la lapua scenar L du même poids
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.