Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir comme le titre l'indique l’armurier a un pote a moi a conseiller ce genre du munitions rws uni classic je voudrais savoir tout vos avis et vos impressions sur cette balle en 180 gr pour une utilité en battue sur chevreuil et cochons.
J'ai déjà tiré des 180 grains en 30 06 Power Max bonded sacrés dégâts sur les chevreuils j'ai les photos à l'appui moi je tire balistique silver tip de Winchester c'est super
Je viens de commencer à expérimenter le 30.06 avec ces munitions mais je n'ai aucun prélèvement chevreuil/sanglier à l'heure actuelle.
A voir la photo de Cernunnos, effectivement, il y aurait quelques dégâts...
Cependant je préfère ne pas tirer de conclusions hâtives sur le travail de ce projectile!
J'ai prélevé un renardeau avec la PMB, l'orifice d'entrée était à peine visible par contre à la sortie, une bonne partie des organes "à l'air", cohérent avec une balle d'abdomen.
@ lebourru: Aurais-tu une photo d'un prélèvement sur chevreuil avec une Ballistic SilverTip ? Mon armurier me conseillait cette munition plutôt que la PMB, mais je craignais une expansion un peu forte à cause de la pointe plastique :/
Pour revenir au sujet, je dirais également que la UNI CLASSIC est une balle dure qui convient à tous les gibiers en limitant les dégâts sur chevreuils mais au risque d'augmenter la distance de fuite (peu d'expansion).
Sinon j'ai un ami qui l'utilise en 9.3x62 et là tous les animaux sont restés sur place la saison dernière (6 chevreuils, 2 sangliers et 1 faon).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.