avis Balle RWS uni classic en 30.06 180 gr

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Bonsoir comme le titre l'indique l’armurier a un pote a moi a conseiller ce genre du munitions rws uni classic je voudrais savoir tout vos avis et vos impressions sur cette balle en 180 gr pour une utilité en battue sur chevreuil et cochons.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Qu'est ce que tu veux tirer avec ??
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Chevreuil et sangliers
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

C'est une balle dure qui risque d'avoir peu d'expansion sur les chevreuils :!: Bien vérifier son tir :wink:
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

L'UNI est une balle dure, elle risque de ne pas expansé assez si tu tape dans des petits os ou dans une zone molle sur chevreuil.



L'UNI est plutôt destiné au gros grand gibier (cerf et gros sanglier principalement).



Oléron te dirait POWER MAX BONDED en 180gr, suite à ses conseils, j'utilise cette balle et jusque la avec plaisir.
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

J'ai déjà tiré des 180 grains en 30 06 Power Max bonded sacrés dégâts sur les chevreuils j'ai les photos à l'appui moi je tire balistique silver tip de Winchester c'est super
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@lebouru wrote:J'ai déjà tiré des 180 grains en 30 06 Power Max bonded sacrés dégâts sur les chevreuils j'ai les photos à l'appui

J'aimerai bien voir pour avoir un ordre d'idée :)
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

@sdi wrote:@lebouru wrote:J'ai déjà tiré des 180 grains en 30 06 Power Max bonded sacrés dégâts sur les chevreuils j'ai les photos à l'appui

J'aimerai bien voir pour avoir un ordre d'idée :)



Bonjour,



Pour illustrer le sujet, voici la photo d'un chevreuil prélevé cet été avec une Power Max Bonded de 180gr en cal 30.06 par un des mes amis.

Distance 90m, entrée défaut de l'épaule, sortie (photo) épaule opposée.







Vignette cliquable :wink:



Animal tombé sur place.
Ced Chasse 71
Messages : 227
Inscription : 22 oct. 2014 07:18

Message par Ced Chasse 71 »

Bonjour,



Je viens de commencer à expérimenter le 30.06 avec ces munitions mais je n'ai aucun prélèvement chevreuil/sanglier à l'heure actuelle.



A voir la photo de Cernunnos, effectivement, il y aurait quelques dégâts...

Cependant je préfère ne pas tirer de conclusions hâtives sur le travail de ce projectile!

J'ai prélevé un renardeau avec la PMB, l'orifice d'entrée était à peine visible par contre à la sortie, une bonne partie des organes "à l'air", cohérent avec une balle d'abdomen.



@ lebourru: Aurais-tu une photo d'un prélèvement sur chevreuil avec une Ballistic SilverTip ? Mon armurier me conseillait cette munition plutôt que la PMB, mais je craignais une expansion un peu forte à cause de la pointe plastique :/



Pour revenir au sujet, je dirais également que la UNI CLASSIC est une balle dure qui convient à tous les gibiers en limitant les dégâts sur chevreuils mais au risque d'augmenter la distance de fuite (peu d'expansion).

Sinon j'ai un ami qui l'utilise en 9.3x62 et là tous les animaux sont restés sur place la saison dernière (6 chevreuils, 2 sangliers et 1 faon).
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Bonjour,



En 30.06, j'utilise de la sako 220 grains pour le sangliers
Répondre