Juxtaposé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pierre88

Message par Pierre88 »

Bonjour je me pose une question juste pour avoir une idée, quel marque d'arme fait des juxta car des superposés on en trouve mais des juxta. Et des model et référence si possible merci beaucoup
Niko 63

Message par Niko 63 »

Baikal, vercar et tout les vieux "tromblons" robust, idéal, darne, merkel, charlin...

Niko
Gery

Message par Gery »

Purdey, Boss, Holland and Holland, Dickson, Westley-Richards, William Evans, Grulla, Arietta, Piotti, par exemple ...

J'oubliais Merkel, mais c'est plutôt bas de gamme ... :)

:deho:rs
plume38

Message par plume38 »

bonjour a toi

si j'avais les moyens moi sa serait un juxta chapuis rgp en mondétente canon de 66cm un coup lisse et un demi choke.....ils peuvent te faire sa avec les options que tu veux chez chapuis...mais le prix est en conséquence
Pierre88

Message par Pierre88 »

Merci de vos reponse cest juste pour info je regarde pour l'an prochain je cherche un model éprouvé acier canon de 71 cm a maxi 1500€ et pas trop lourd non plus
pilout62

Message par pilout62 »

@plume38 wrote:bonjour a toi

si j'avais les moyens moi sa serait un juxta chapuis rgp en mondétente canon de 66cm un coup lisse et un demi choke.....ils peuvent te faire sa avec les options que tu veux chez chapuis...mais le prix est en conséquence

eh ben moi si j avais les moyen ce serai ça

http://www.armureriedumoulin.com/PBSCPr ... ID=8725616 coi;k
Pierre88

Message par Pierre88 »

merci de vos avis je vais regarder creuser un peu, faire une liste et dans 6 mois je vous déballe ma liste pour avoir d'autre avis que ceux que j'ai.
Gery

Message par Gery »

@DARNEPASSION wrote:Bonsoir ,

dans ton budget et pour du neuf , tu as vouzelaud qui fait fabriquer en Italie de beaux juxtas traditionnels.

Fair Italie fait effectivement un beau juxta dans des eaux de 1900 Euros....

Aprés , il y a des dizaines et dizaines de fabricants , mais les prix sont horribles , presque tous vers les 10.000 Euros et bien au - delà....

cordialement ,

DARNEPASSION

Je redeviens sérieux ...

C'est vrai : les nouveaux Vouzelaud 205 sont de belles armes.

Non seulement Fair, mais encore Rizzini ont sorti récemment de beaux juxtaposés, tout comme Franchi. Beretta aussi, mais là le tarif monte.

En fait, le juxtaposé semble reprendre vie chez quelques fabricants italiens et c'est un bien. Par contre, Verney-Carron ne propose plus qu'un lourdeau particulièrement moche fabriqué en Turquie, certes bon marché, mais qui ne risque pas d'attirer beaucoup d'amateurs, à mon avis. C'est dommage car il subsiste une demande pour des juxtaposés élégants de prix abordable. "L'atelier Verney-Carron", jadis Demas, fabrique de très belles armes, mais qui s'adressent, elles, à une clientèle fortunée.

Heureusement que nous avons Chapuis.
homiken

Message par homiken »

Pour environ 5-600 euros tu peux trouver un beau Merkel d'occasion avec belles gravures et cross anglaise. Super solides les Merkel et pas du tout du bas de gamme comme dit plus haut.

Sinon, pour un peu plus cher en occase, les Chapuis sont superbes et plus légers.
Pierre88

Message par Pierre88 »

Justement je ne peut pas mettre 6000 euros et le choix en juxta et limité je trouve
Répondre