Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour je me pose une question juste pour avoir une idée, quel marque d'arme fait des juxta car des superposés on en trouve mais des juxta. Et des model et référence si possible merci beaucoup
si j'avais les moyens moi sa serait un juxta chapuis rgp en mondétente canon de 66cm un coup lisse et un demi choke.....ils peuvent te faire sa avec les options que tu veux chez chapuis...mais le prix est en conséquence
Merci de vos reponse cest juste pour info je regarde pour l'an prochain je cherche un model éprouvé acier canon de 71 cm a maxi 1500€ et pas trop lourd non plus
si j'avais les moyens moi sa serait un juxta chapuis rgp en mondétente canon de 66cm un coup lisse et un demi choke.....ils peuvent te faire sa avec les options que tu veux chez chapuis...mais le prix est en conséquence
dans ton budget et pour du neuf , tu as vouzelaud qui fait fabriquer en Italie de beaux juxtas traditionnels.
Fair Italie fait effectivement un beau juxta dans des eaux de 1900 Euros....
Aprés , il y a des dizaines et dizaines de fabricants , mais les prix sont horribles , presque tous vers les 10.000 Euros et bien au - delà....
cordialement ,
DARNEPASSION
Je redeviens sérieux ...
C'est vrai : les nouveaux Vouzelaud 205 sont de belles armes.
Non seulement Fair, mais encore Rizzini ont sorti récemment de beaux juxtaposés, tout comme Franchi. Beretta aussi, mais là le tarif monte.
En fait, le juxtaposé semble reprendre vie chez quelques fabricants italiens et c'est un bien. Par contre, Verney-Carron ne propose plus qu'un lourdeau particulièrement moche fabriqué en Turquie, certes bon marché, mais qui ne risque pas d'attirer beaucoup d'amateurs, à mon avis. C'est dommage car il subsiste une demande pour des juxtaposés élégants de prix abordable. "L'atelier Verney-Carron", jadis Demas, fabrique de très belles armes, mais qui s'adressent, elles, à une clientèle fortunée.
Pour environ 5-600 euros tu peux trouver un beau Merkel d'occasion avec belles gravures et cross anglaise. Super solides les Merkel et pas du tout du bas de gamme comme dit plus haut.
Sinon, pour un peu plus cher en occase, les Chapuis sont superbes et plus légers.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.