Juxtaposé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
homiken

Message par homiken »

Pour environ 5-600 euros tu peux trouver un beau Merkel d'occasion avec belles gravures et cross anglaise. Super solides les Merkel et pas du tout du bas de gamme comme dit plus haut.

Sinon, pour un peu plus cher en occase, les Chapuis sont superbes et plus légers.
Pierre88

Message par Pierre88 »

Justement je ne peut pas mettre 6000 euros et le choix en juxta et limité je trouve
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

Je crois que homiken parle de 600 € pas 6000 €

Simple constatation

Amicalement
Pierre88

Message par Pierre88 »

effectivement je n'avais pas mes lunettes merci
homiken

Message par homiken »

Pour ton budget de 1500 euros tu trouveras certainement ton bonheur avec un peu de patience et en épluchant les petites annonces et ventes chez les armuriers. A ce prix là, il se trouve pas mal de beaux artisanaux et semi-artisanaux belges et français.

Le plus dur sera de trouver un fusil juxta éprouvé billes d'acier.

Chez moi en Belgique l'acier n'est pas encore obligatoire; juste pour les tirs à proximité des zones humides (moins de 200m je crois), les plombs nickelés sont encore admis .

Néanmoins, si celà devenait obligatoire un jour chez nous, je ferais déchoker les canons de mes juxtas liégeois pour tirer des cartouches acier basse pression et limiterait par là-même les distances de tir si nécessaire.
homiken

Message par homiken »

Dans les juxtas modernes tu trouveras certainement des fusils éprouvés pour l'acier.
Gery

Message par Gery »

@homiken wrote:Pour environ 5-600 euros tu peux trouver un beau Merkel d'occasion avec belles gravures et cross anglaise. Super solides les Merkel et pas du tout du bas de gamme comme dit plus haut.

Sinon, pour un peu plus cher en occase, les Chapuis sont superbes et plus légers.

Rassure-toi, homiken, je plaisantais.

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, je possède deux Merkel, un juxtaposé 117 et un superposé 200E. De beaux et bons fusils.
homiken

Message par homiken »

Ok pour le cuivre Oléron :oops: :oops: je l'oubliais celui-là, quant à Gery, c'est vrai que comparés aux légendaires marques que tu citais en exemple auxquelles je rajouterai Lebeau-Courally,Francotte,Masquelier,Geoffroy, Granger,Savin, etc... les Merkel sont bien moins onéreux mais pas moins fiables et moins réussis et peuvent dès lors être considérés comme une gamme... ou disons plutôt deux, en dessous. :D ...enfin ça dépend lesquels, car ils en ont aussi de très chers selon les gravures et les bois.
Répondre