Robust

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
doudou31150

Message par doudou31150 »

Bonsoir,

le choix d'un ROBUST est un très bon choix.

Mon père chasse toujours avec son unique fusil un ROBUST 222 qui a maintenant je pense 50 ans. Aucun jeux ni piqure - effectivement le bronzage est partie et la sangle a enrouleur a été changer car elle s'est cassé l'année dernière.

Il faut environ compter 500 euros pour trouver un ROBUST qui a été entretenu un minimum et qui a été stocké surtout dans un endroit sec.

Effectivement on en voit dans des état pas possible.

Surtout ne soit pas pressé.

Le choix et l'envie d'une chasse au juxtaposé est une bonne chose. Je l'ai fait l'année dernière et je m'en réjouie depuis à chaque sortie de chasse.

BONNE CHANCE POUR CETTE NOUVELLE AQCQUISITION.
Nono des bois

Message par Nono des bois »

Bonsoir

Je suis allé voir mon armurier et il a un Robust 228 cal 16 en bon état . Quelques rares traces de rouille sur les canons mais l'intérieur est nickel. Les bois sont en bon état on vas dire. Il m'en propose 350 euros.

qu'en pensez vous ?
Longue Carabine

Message par Longue Carabine »

a ce prix tu ne prend pas de risque et franchement en calibre 16 le top !!

comme je le disais plus haut je n,aurais pas été vers ce calibre , mais

maintenant je ne jure que par lui !!!

D'ailleurs à chargement EGAL le 16 et le meilleur des calibre et j'en suis

convaincu !!!
Nono des bois

Bon sa y est je l'ai acheté !!!

Donc c'est un robust 228 cal 16 chambré 70.

Il daterait des années 60.

J'ai réussie à le négocier 350 euros avec la pose d'une plaque de crosse de 2cm.

Je vous en direz plus vendredi au niveau du numéro de série, je le récupère le temps qu'il le netoie et mette la plaque .

Il n'a pas de jeu et justensiles quelques traces de rouille sur les canons au niveau de la chambre.

Qu'en pensez vous ?
Longue Carabine

félicitations !!! c'est un bon achat !!
Gery

Message par Gery »

Bon,j'imagine ton impatience. Envoie nous des photos quand tu l'auras, qu'on en profite un peu aussi ☺.
Nono des bois

Bonsoir, je prend un peu d'avance mais je voudrais savoir avec quoi je peut nettoyer mes canons qui ont un peu de corrosion (laine d'acier et huile ?? )

D'autres parts savoir si l'on trouve facilement des cartouches en 16/70 et qu'elle sont les marques les plus disposées, les plombs etc... ?

Je précise que c'est pour chasser à la billebaude (merle, grive, palombe,faisan, lapin ). Les canons sont demi et full

Merci
Nono des bois

Des avis amis chasseurs ? ?!!!
Gery

Message par Gery »

On trouve facilement des cartouches de calibre 16, quoiqu'on en dise. Par exemple, Mary, Tunet, Fob, Vouzelaud proposent ces munitions. A la billebaude,des cartouches de 67mm chargées à 28g suffisent amplement. En 16, je tire des Tunet Migration, des Fob Standard, des Mary Puma 28, des Vouzelaud Complice ( chères, meais très utiles en 1er coup si ton canon est trop choké ), des Vouzelaud Classique.

Tu peux aussi trouver facilement des charges plus lourdes, mais personnellement, je n'en tire jamais au chien d'arrêt car je les trouve inutiles. Et puis, pour tirer 32g avec un calibre 16, autant rester au 12. Enfi, ceci n'est que mon avis.
Longue Carabine

Tout à fait d'accord avec Gery il à tout résumé :mrgreen:

et comme ce sont des fusils trés chockés j'utilise le plus souvent des bourres grasses :wink:

ne pas oublier que les plus abordables et les plus polivalentes sont sans doute les 7,1/2 ball trap et presque toujours en 28 grammes mes avec des viteses plus élevées (410m/sec) ce qui m'évite souvent d'etre en retard sur les pigeons !!! t,1;op

sinon tres majoritairement du petit plomb (8/9 à roite et 5/6 à gauche)

bonnes chasses à toi :)

et si tu peux mettre une petite photo
Répondre