Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mon père chasse toujours avec son unique fusil un ROBUST 222 qui a maintenant je pense 50 ans. Aucun jeux ni piqure - effectivement le bronzage est partie et la sangle a enrouleur a été changer car elle s'est cassé l'année dernière.
Il faut environ compter 500 euros pour trouver un ROBUST qui a été entretenu un minimum et qui a été stocké surtout dans un endroit sec.
Effectivement on en voit dans des état pas possible.
Surtout ne soit pas pressé.
Le choix et l'envie d'une chasse au juxtaposé est une bonne chose. Je l'ai fait l'année dernière et je m'en réjouie depuis à chaque sortie de chasse.
Je suis allé voir mon armurier et il a un Robust 228 cal 16 en bon état . Quelques rares traces de rouille sur les canons mais l'intérieur est nickel. Les bois sont en bon état on vas dire. Il m'en propose 350 euros.
Bonsoir, je prend un peu d'avance mais je voudrais savoir avec quoi je peut nettoyer mes canons qui ont un peu de corrosion (laine d'acier et huile ?? )
D'autres parts savoir si l'on trouve facilement des cartouches en 16/70 et qu'elle sont les marques les plus disposées, les plombs etc... ?
Je précise que c'est pour chasser à la billebaude (merle, grive, palombe,faisan, lapin ). Les canons sont demi et full
On trouve facilement des cartouches de calibre 16, quoiqu'on en dise. Par exemple, Mary, Tunet, Fob, Vouzelaud proposent ces munitions. A la billebaude,des cartouches de 67mm chargées à 28g suffisent amplement. En 16, je tire des Tunet Migration, des Fob Standard, des Mary Puma 28, des Vouzelaud Complice ( chères, meais très utiles en 1er coup si ton canon est trop choké ), des Vouzelaud Classique.
Tu peux aussi trouver facilement des charges plus lourdes, mais personnellement, je n'en tire jamais au chien d'arrêt car je les trouve inutiles. Et puis, pour tirer 32g avec un calibre 16, autant rester au 12. Enfi, ceci n'est que mon avis.
et comme ce sont des fusils trés chockés j'utilise le plus souvent des bourres grasses
ne pas oublier que les plus abordables et les plus polivalentes sont sans doute les 7,1/2 ball trap et presque toujours en 28 grammes mes avec des viteses plus élevées (410m/sec) ce qui m'évite souvent d'etre en retard sur les pigeons !!! t,1;op
sinon tres majoritairement du petit plomb (8/9 à roite et 5/6 à gauche)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.