kipplauf baikal

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nono25

Message par Nono25 »

Héhé je l'avais zappé celle là!

Bon achat! alors heureux?

Pour les ogives je tire de la ks en 150grs mais moi je suis en 308...

Petite question, sur les photos il y a un liseré blanc sous la poignée, c'est fait comment?
narko74

Message par narko74 »

Je te dirai ça quand elle sera à la maison, elle est sur la route !
narko74

Message par narko74 »

Salut salut

Alors reçu ce jour, l'ensemble et de finition correct sans plus,le maniement est rude, ca a l'air solide, l'air pas te a l'air pas trop mal...

La détente, àpriori revu par un armurier, c'est pas encore ca, a voir quand j'aurais tiré quelques balles, pour repondre a nono, le liseret blanc est un joint car la poignee pistolet cache un petit creux pouvant contenir deux balles, reste la question du bipied, pas de grenadiere pour l'installer...
narko74

Message par narko74 »

Après le test du billet le canon est bien flottant, il faut perçer pour la grenadiére ?
Nono25

Message par Nono25 »

Pour la détente, la mienne est entre 750 et 800 grs...

Pour le bipied, voici comment j'ai fait, avec la même grenadière que montre Oléron. Pas besoin de créer un logement pour l'écrou, il est déjà là. Le bleu sur l'écrou, c'est une goutte de vernis à ongle pour ne pas que ca se desserre (frein-filet du pauvre)...

Par contre je n'utilise plus le bi-pied depuis que j'ai découvert cette canne de pirsch!

white hunter

Message par white hunter »

ce bibi-pied, c'est le pied. Je l'avais construit en bambou, à la limite du trop fin pour profiter de la souplesse du matériau, car il n'y pas la zone de marge du model métallique.

Reposé (cœur au ralenti), on peut tirer un brocard jusqu'à 200 m debout ! L'été avec la végétation haute le petit bipied de longuesse est peu utilisable et celui-ci parfait hors les zones trop encombrées.

Le bipied triple à système de libération d'une main serait bien plus rapide pour sa mise en oeuvre, mais moins adapté à 200 m. Pas essayé.
chasseur05

Message par chasseur05 »

Système qui a l'air sympa, mais pas trop adapté aux tirs dans des pentes assez fortes, pour ces conditions un mono ou un bipode sont plus pratiques.
white hunter

Message par white hunter »

@chasseur05 wrote:Système qui a l'air sympa, mais pas trop adapté aux tirs dans des pentes assez fortes, pour ces conditions un mono ou un bipode sont plus pratiques.

Le bibi peut s'utiliser comme un bi. Mais le bi, dans la pente, n'est pas terrible déjà.
narko74

Message par narko74 »

Hello tout le monde

J'ai fais tout comme nono, elle va etre belle avec le bi-pied mais j'ai un soucis et non des moindres.

Je n'arrive pas aà remonter le fut...

Je mets la cross et le canon, je bascule, clac, et impossible de remettre le fut, entre temps j'ai juste d'evissé le pontet pour mettre un coup de graisse dans l'ensemble détente, je comprend pas
sim09

Message par sim09 »

@narko74 wrote:Hello tout le monde

J'ai fais tout comme nono, elle va etre belle avec le bi-pied mais j'ai un soucis et non des moindres.

Je n'arrive pas aà remonter le fut...

Je mets la cross et le canon, je bascule, clac, et impossible de remettre le fut, entre temps j'ai juste d'evissé le pontet pour mettre un coup de graisse dans l'ensemble détente, je comprend pas

Vérifie le réglage une fois remonté. Sur ma Rossi pomba, j'ai dévissé et revissé la vis qui fixe la longuesse et tient la bandoulière et le réglage avait bougé (surement pas vissé comme au réglage).
Répondre