Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous j'ai fait l'agréable acquisition d'un mosin nagant russe de 1943, entièrement d'origine. (crosse y compris).
Il à été importé en france bien avant l'embargo russe, ne possède aucun marquage "made in russia", ni poinçons de st étienne ni le poinçon carré prouvant un reconditionnement après guerre.
En nettoyant la crosse pour enlever cette affreuse cosmoline, j'ai remarqué plusieurs marquages sur cette dernière.
-coté gauche un petit losange avec un "3" à l'intérieur.
- sur le dessous un "T"
- coté droit deux tampons rond
Si un connaisseur peut m'éclairer se serai super !
Les marquages de crosse des Mosin-Nagant étant d'une diversité impressionnante, je vous conseille de visiter le site :" Mosin Nagant virtual museum-7.62x54r.net" vous y trouverez une multitude de liens vous dirigeant vers une grande partie de ces marquages tant sur les métaux que sur les bois. Reste pour vous à trouver la patience et le temps nécessaires à cette recherche.
Le plus grand avec un plus petit à l'intérieur est le "cartouche "(ou sceau) soviétique, à savoir, le marteau et la fauçille au centre et les lettres CCCP (en horloge midi-3h-6h-9h)entre les deux cercles.
Le T , peut-être l'arsenal de Tula, mais c'est pas certain.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.