@First58 wrote:Très bon chien de chasse ou pas... Un bon chien de field peut prendre une branlée par un chien expérimenté et jamais titré à cause de tel ou tel défaut, ou bien qui ne fera jamais de concours.
Le field c'est beau, c'est pur... OK. mais cela produit aussi des machines pas toujours des plus intelligentes...
Idem chez l'humain: ne pa sconfondre instruction et intelligence.
Qu'est ce que tu appelles une branlée ??
Mon père a eu les 2, des chiens de chasse et de field, je peux t'assurer qu'il n'y a pas photos. D'ailleurs, même au niveau intelligence, ses trialers était bien plus malins et équilibrés que la dernière qui ne fait que de la chasse (et qui chasse très bien soit dit en passant, mais quand même un cran en dessous de ses parents).
Après, c'est vrai qu'on est en France, et la chasse en France est bien particulière puisque tous les chasseurs ont le meilleur chien du monde
Il n'y a qu'à regarder les petites annonces pour s'en assurer, il y a presque 100% d'excellentes lignées, et quand on voit ce que ça donne sur le terrain...Ah c'est sur il y a de très bon chiens, ils trouvent beaucoup de gibiers, mais parfois on oublierais presque que ce sont des chiens d'arrêts.
PS: regarde le travail qu'il faut faire pour ne serait-ce que classer son chien sur bécasses ou bécassine, et tu me diras si beaucoup de chiens de chasse en sont capables.
@First58 wrote:Tous les chiens qui font des fields seront de très bons chien de chasse,
Pas plus que les autres: simplement le travail est plus académique, c'est tout.
C'est ce qui est demandé par les juges.
Parfois je me demande si c'est pas la jalousie qui fait dire des choses pareilles sur les chiens de fields.