conseil dressage

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
beaglou

Message par beaglou »

bonjour les chasseurs , je me presente je suis capu j ai 36 ans et je chasse depuis l age de 16 ans .je me dirige de plus en plus sur la chasse du lievre au courant .j ai un beagle de deux an et demi qui commence juste mais vraiment juste .. :cry: je viens d acquérir un petit basset griffon vendéen LOF issue de parents extra lievre ect ect..il n a que 3 mois et je voulais donc quelque conseil même beaucoup de conseil pour le mettre sur la voie du lievre s1o,s merci de votre aide....
beaglou

Message par beaglou »

merci des conseils...le lievre ferme le 13/12 chez nous mais je le trouve un peut petit pour le sortir...
doudou31150

Message par doudou31150 »

bonsoir,

la chasse du lièvre est une belle chasse

les conseils d'Oléron sont parfait il n'y a rien a rajouter

après surtout les crottes les crottes les crottes et le gite le gite le gite.

bonne chance
beaglou

Message par beaglou »

cool merci pour vos messages....pensez vous que mon beaglou de deux ans va mieux démarrer...car la il commence tous juste et sur les biquettes :evil:
beaglou

Message par beaglou »

ok...de toute façon je pense que je suis en parti fautif avec mon beagle car je m’en suis pas occupé assez au début...mais je vais faire différemment avec mon fylou (pbgv) ...j avais bien pensé a la longe mais tu ne crois pas qu apres il va trop chasser dans les bottes ? je m excuse si ma question est ridicule
beaglou

Message par beaglou »

ok merci....je vais essayer....chez nous on a le droit de sortir les chiens sans fusil depuis deux ans au mois de février....enfin une loi intelligente qu on a fait voter avec mon acca et qui est passé....
beaglou

Message par beaglou »

vers chez moi beaucoup de chasseurs mettes leurs jeunes chiens sur le lapin...moi je suis pas trop pour , c est quand même complétement différent que le lievre...
beaglou

Message par beaglou »

WAI ON VERRA BIEN ...J ESPERE QUE J EN FERAI UN BON CHIEN ...DE TOUTE FAçON JE TROUVE MON PBGV BIEN DIFFÉRENT DU BEAGLE AU MÊME AGE IL EST BIEN PLUS MALIN ET Rusé ...MAIS J ESPERE QD MEME QEU LE BEAGLE S Y METTRA AVEC LUI..je l aime bien mon beaglou ...J AI UN POT SON BEAGLE C EST Déclaré a plus de trois et maintenant c est un bon chien ..certes pas exceptionnel mais il chasse qd meme...meme si c est interdit je vais sortir le pbgv un maximum jusqu a l ouverture prochaine ....
beaglou

Message par beaglou »

ok en tout cas merci pour tes conseils...j en ai discuter avec un chasseur sur un autre forum (complétement nul..) ça seul réponse a était je cite.." moi a ta place y a longtemps que je n aurais plus le beagle, a 2 ans c est foutu.." j ai dis merci pour tas réponse....

si je chasse c est justement pour les chiens il m arrive même de ne plus prendre mon 12..je poste mon père et voila...donc hors de question de me débarrasser de mon beaglou je crois en lui...
domi3544

Message par domi3544 »

salut,charentais!

je suis tout à fait d'accord avec toi,il n'est jamais trop tard !

il faut aussi conseiller à nôtre ami chasseur d'acheter un livre sur le dressage de son chien !

je me souviens j'avais environ 20 ans,j'ai fait comme ça et ça eut marché

mon jeune beagle je l'ai sorti tout petit 3 à 4 mois il avait,puis un jour il s'est déclaré vers mars ou avril puis chasse etc...il était exceptionnel (arrêt et rapport en plus de mener,le poil,la plume et même gros gibier!)
Répondre