Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
oui désolé je me suis mal exprimer en fait pour revenir a l'exemple du faisandinou: je le leve j’entends nettement d’où viens le départ ,je tire il tombe, entre temps le coup de fusil est bloquer mais on entend toujours les bruits autour comme le coq qui continue a faire cocococo avant de se prendre les plombs
c'est vraiment pas mal
franchement les casques devrait etre obligatoire pour la chasse
quand je voie l'etat des oreilles des parent a mes collègue apres
10 000 cartouches soit 30 ans de chasse--> c'est une catastrophe:
acouphènes,sifflement, non perception des sons aigue, presque impossible de parler avec eux au telephone .. et j'en passe des meilleur
au lieu de nous casser les glaoui avec les bille d'acier il ferait mieux de nous les cassez avec les oreilles
(et de nous faire des cours de francais [des vrai comme en 1940] pour pas finir comme moi )
Oleron le casque que tu propose est imconfortable pour la simple est bonne raison que se format compact de casque fait tres mal au oreille au bout de 3h s'il n'est pas enlever il faut un casque profond ou les oreille rentre bien dedans et ou le casque ne s'appuie pas dessus
je te dit sa en pure connaissance de cause : le num'axes de mon ami
Bonjour , nous somme 5 a posséder ce casque il va très bien , aucune douleur au niveau des oreilles amplification vraiment top tu règle toi même le niveau a chaque oreille le seul bémol il tien très chaud .
@jéjé80 wrote:Bonjour , nous somme 5 a posséder ce casque il va très bien , aucune douleur au niveau des oreilles amplification vraiment top tu règle toi même le niveau a chaque oreille le seul bémol il tien très chaud .
les casques devrait etre obligatoire pour la chasse
Qui peut suggérer au bon peuple d'autres obligations qui l'infantilisent encore devrait éviter d'utiliser "sage" dans son pseudo. Te souvient-il de ce qu'on appelait le "libre-arbitre" ?
Il faut se rappeler aussi que pour rendre quelqu'un admirable ... il faut l'admirer !
mais je sais très bien a quel point l'audition est précieuse pour moi les protection auditive devrait être obligatoire a la chasse point barre
un jour tu comprendra pourquoi il fallait mettre des bouchons ou porter un casque
(c'est la géneration née avant 1995 qui font de la grosse merde niveau protection de soit je le voi bien autour de moi ils se plaignent d'avoir le cancer pourtant ils fument et ils utilisent des produit dangereux sans combinaison
ils se disent sourd a cause de l'age mais n'ont jamais réalise qu'il fallait mettre des protection dès que cela dépasse 80Db, ils pleurent de ne plus voir et pourtant ils continuent de souder avec des masques pourrie ...)
Gilles comprenez moi quand meme c'est extrêmement idiot de connaitre un risque pour soi, d'avoir à disposition des mesures de protection efficace et confortable et de ne pas s'en servir au détriment de sa santé
enfin je vous croyez plus sage que sa vous tous !!!!
@chasseurSage wrote:oui désolé je me suis mal exprimer en fait pour revenir a l'exemple du faisandinou: je le leve j’entends nettement d’où viens le départ ,je tire il tombe, entre temps le coup de fusil est bloquer mais on entend toujours les bruits autour comme le coq qui continue a faire cocococo avant de se prendre les plombs
c'est vraiment pas mal
franchement les casques devrait etre obligatoire pour la chasse
quand je voie l'etat des oreilles des parent a mes collègue apres
10 000 cartouches soit 30 ans de chasse--> c'est une catastrophe:
acouphènes,sifflement, non perception des sons aigue, presque impossible de parler avec eux au telephone .. et j'en passe des meilleur
au lieu de nous casser les glaoui avec les bille d'acier il ferait mieux de nous les cassez avec les oreilles
(et de nous faire des cours de francais [des vrai comme en 1940] pour pas finir comme moi )
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.